Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 730 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
411
Nan mais voilà, j'ai voulu me la péter, mal m'en a pris.

Très bien le son, très bien.
412
Moi j'ai tout de suite vu dans la façon de jouer sur les panoramiques, les queues de réverbes et comment sont traitées les fréquences entre 8000Hz et 10000hz que c'était l'œuvre de Nigel G. Est-ce que ça fait de moi un surhomme, je ne pense pas mais je comprendrais que vous le pensiez :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

413
Bah, pfff... j'suis déçu. Je trouvais l'idée du téléchargement "libre" très bonne, et j'étais prêt à mettre jusqu'à 10 euro pour un nouvel album de Radiohead au format wav ou flac (que j'aurais ensuite gravé), mais du mp3 160 kb/s !!!!! :8O: Là ça ne m'intéresse plus du tout. En plus, aucune image pour s'imprimer une jaquette, à peine 10 titres (environ 40 mn) dispo, la version complète "collector" annoncée à presque 60 euro... :oo: Pour finir, le format des fichiers qui n'est indiqué nulle part sur le site... Bof.

Ce que j'avais d'abord pris pour une initiative courageuse pour rapprocher l'artiste de son public et contourner les intermédiaires, qui ramassent habituellement la plus grosse part du bénéfice, ressemble finalement davantage à un coup médiatique ou une simple tactique commerciale.

Dommage. J'ai tout de même hâte d'entendre cet album, mais finalement, je crois que j'attendrai qu'il sorte dans les circuits de distribution classiques et à un prix raisonnable. Pourtant je reste convaincu que le meilleur moyen de lutter contre le piratage et la "crise" du disque est de réduire les intermédiaires entre l'artiste et le consommateur et baisser ainsi le prix des albums, tout en rémunérant davantage l'artiste, mais pas au détriment de la qualité du produit.

Bon, d'autres impressions sur ce nouvel album ? Ca m'intéresse. Question style, c'est dans la continuité de Hail To the Thief, c'est ça ?
414
1,2 millions de copies d' "In Rainbows" vendues à la date du 10... Ca laisse songeur! :eek2:

https://www.gigwise.com/news/37670/exclusive-radiohead-sell-12million-copies-of-in-rainbows
415
Eheh, je venais filer cette info ! :volatil:
Le chiffre de telechargement ne me surprend pas vu que c'est pour toute la Terre.
J'ai entendu en plus que la moyenne serait d'environ $10, ce qui fait $12M !!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

416
10$ de moyenne ça me parait énorme, il ne faut pas oublier qu'on pouvait le télécharger quasi gratuitement. :roll:

Dans l'article ils spéculent sur une moyenne à 1£ ce qui me parait deja plus réaliste et ce qui fait quand même près de 2,5 M de dollars! :bravo:
417
Je dis juste ce que j'ai entendu à la tele. :clin:
le mec de la tv a dit "serait" et non "est".

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

418
En tout cas une deuxième écoute de l'album fait que je le préfère à Hail to the thief.
Le son passe très bien à 160.
419

Citation : Le son passe très bien à 160.

Normal c'est Nigel qui a encodé :mrg:

Sinon je toruve que pour Radiohead c'est une bonne manière de rappeler la propriété intellectuelle d'une oeuvre musicale, sans pour autant faire des procés à tout va contre les "pirates" de la Mule.

Je trouve que c'est une bonne initiative, mais c'est pas nouveau il y a beaucoup de compositeur moins connus voir pas du tout qui mettent leurs morceaus sur site en Donationware.
Pour le coup dans le cas de Radiohead ça devient quand même limite un peu démago.
420
Beaucoup se plaignent de la qualité mais on a l'impression que tout le monde a l'habitude de télécharger uniquement en 320 kbps, c'est un peu histoire de critiquer non? Car le son est quand même plutôt bon malgré tout...