Radiohead , un autre univers
- 827 réponses
- 98 participants
- 23 538 vues
- 94 followers
Askyriel
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 14:29:35Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout
Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé
Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé
Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Moxi
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
381 Posté le 10/10/2007 à 12:55:59
Ca y est, j'ai fait ma précommande pour la disc box et In Rainbows est là, sur mon hdd...
Mais 160kbps le mp3...
Pour un album fait par Mr Nigel...
Ma décision est prise, et bien qu'elle me coûte, je n'écouterais In Rainbows que lorsque je recevrais le cd!
Radiohead en mp3, faut pas déconner...
Mais 160kbps le mp3...
Pour un album fait par Mr Nigel...
Ma décision est prise, et bien qu'elle me coûte, je n'écouterais In Rainbows que lorsque je recevrais le cd!
Radiohead en mp3, faut pas déconner...
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
382 Posté le 10/10/2007 à 13:30:53
Et alors, l'album en cd sera double si j'ai bien compris non?
Quelle démarche intéressante en tout cas!!
Là le serveur est mort on dirait non? Parce que je suis bien partant pour le commander aussi...
Par curiosité, ça peut être très très intéressant aussi, vous avez mis combien pour cet album? Auriez-vous mis plus si ça avait été en 192 kbps?
Quelle démarche intéressante en tout cas!!
Là le serveur est mort on dirait non? Parce que je suis bien partant pour le commander aussi...
Par curiosité, ça peut être très très intéressant aussi, vous avez mis combien pour cet album? Auriez-vous mis plus si ça avait été en 192 kbps?
Projet Xion
2692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
383 Posté le 10/10/2007 à 15:27:01
Citation : Par curiosité, ça peut être très très intéressant aussi, vous avez mis combien pour cet album? Auriez-vous mis plus si ça avait été en 192 kbps?
Deja il n'y avait aucun moyen de connaitre à l'avance le taux de compression (perso j'ai juste eu cette info hier soir par mail) mais vu la pauvreté du package (juste les 10 mp3) j'aurais retiré une livre de pénalité, soit 5£ au lieu de 6 en ce qui me concerne.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
384 Posté le 10/10/2007 à 15:30:37
Bah moi dans le doute, j'ai payé 3 pounds. Je pense que j'aurais mis 4 si j'avais été sur que ce fût du 192.
strobo
2160
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
385 Posté le 10/10/2007 à 15:36:53
A mon avis, la seule erreur de Radiohead dans cette affaire (même si on ne connait pas encore exactement le succès ou non de ce système) est d'avoir oublié que Radiohead, c'est d'abord une histoire de fan.
C'est un groupe qui, dans l'absolu et surtout en France, s'est bati sur la qualité de sa musique qui est, pour bcp, difficile à percer. Donc, on aime ou on n'aime pas. Et quand on aime, on a une tendance à être fan. On n'aime pas "à moitié" ce groupe je crois.
Moralité: seul un groupe comme Radiohead, ou d'autres grands artistes qui n'ont plus rien à prouver (ou à gagner!) peuvent se permettre cette fantaisie. Mais en même temps, il ne faut pas décevoir les fans qui sont très souvent attachés à "l'emballage". Et je crois que là, ils ont tout râté.
Même pas cher, ça me fait mal de découvrir un album en 160kbps, sous forme d'un package impersonnel...Je serais aller les yeux fermer acheter le CD.
C'est un groupe qui, dans l'absolu et surtout en France, s'est bati sur la qualité de sa musique qui est, pour bcp, difficile à percer. Donc, on aime ou on n'aime pas. Et quand on aime, on a une tendance à être fan. On n'aime pas "à moitié" ce groupe je crois.
Moralité: seul un groupe comme Radiohead, ou d'autres grands artistes qui n'ont plus rien à prouver (ou à gagner!) peuvent se permettre cette fantaisie. Mais en même temps, il ne faut pas décevoir les fans qui sont très souvent attachés à "l'emballage". Et je crois que là, ils ont tout râté.
Même pas cher, ça me fait mal de découvrir un album en 160kbps, sous forme d'un package impersonnel...Je serais aller les yeux fermer acheter le CD.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
386 Posté le 10/10/2007 à 15:53:26
Citation : il ne faut pas décevoir les fans qui sont très souvent attachés à "l'emballage". Et je crois que là, ils ont tout râté.
Je ne suis pas trop d'accord puisqu'en décembre sortira le coffret qui va bien, à 60 euros certes, mais quand même, les fans pourront se lâcher dessus! ;)
Intéressant au niveau des prix pour l'instant...
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
387 Posté le 10/10/2007 à 15:57:22
Citation : Mais en même temps, il ne faut pas décevoir les fans qui sont très souvent attachés à "l'emballage". Et je crois que là, ils ont tout râté.
En principe ils doivent signer avec une maison de disque pour sortir leur album sous forme de cd debut 2008.
Donc que preferes tu strobo ? Attendre qu'ils aient signé, que le cd sorte, donc debut 2008, ou bien patienter avec des mp3 officiels ?
Les fans ils vont acheter le coffret, en tout cas moi je l'ai fait.
Citation : Même pas cher, ça me fait mal de découvrir un album en 160kbps, sous forme d'un package impersonnel...
Dans ce cas attends debut 2008 !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
mitt67
2409
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
388 Posté le 10/10/2007 à 17:18:17
Perso j'ai toujours pas reçu mon code d'activation par mail pour le download... vous l'avez tous reçu ?
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
389 Posté le 10/10/2007 à 17:20:38
- < Liste des sujets
- Charte