Radiohead , un autre univers
- 827 réponses
- 98 participants
- 23 743 vues
- 94 followers
Askyriel
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2004 à 14:29:35Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout
Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé
Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé
Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
451 Posté le 15/10/2007 à 21:29:24
10 ème écoute. PLus on l'a entre les oreilles, plus on s'aperçoit de la subtilité de l'ensemble des morceaux, c'est le charme de Radiohead d'ailleurs.
Je le trouve plus parfait encore (si j'ose dire) que Hail to the Tief.
Quand à cette histoire d'opération "commerciale", c'est assez étonnant. Aujourd'hui on voit le mal partout, et pourtant tout le monde sait bien quelles sont les valeurs de ce groupe et de Yorke. Je n'imagine pas une seule seconde qu'ils aient imaginé une gigantesque opération commerciale. La sortie du CD a toujours été prévue pour 2008. Pour moi le téléchargement constitue un moyen d'écouter l'album, mais c'est clair que je l'acheterai en CD parce qu'une musique pareille n'atteind pas toute sa dimension en MP3.
Je le trouve plus parfait encore (si j'ose dire) que Hail to the Tief.
Quand à cette histoire d'opération "commerciale", c'est assez étonnant. Aujourd'hui on voit le mal partout, et pourtant tout le monde sait bien quelles sont les valeurs de ce groupe et de Yorke. Je n'imagine pas une seule seconde qu'ils aient imaginé une gigantesque opération commerciale. La sortie du CD a toujours été prévue pour 2008. Pour moi le téléchargement constitue un moyen d'écouter l'album, mais c'est clair que je l'acheterai en CD parce qu'une musique pareille n'atteind pas toute sa dimension en MP3.
http://stegamusic.blogspot.fr/
strobo
2161
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
452 Posté le 15/10/2007 à 21:39:50
J'aime bcp aussi ce nouvel album, même si, pour le coup, le fait qu'il soit téléchargeable, sans artwork, rien, lui fait perdre quelque chose d'important. Il devient anonyme. Juste de la musique, du brouillon. C'est assez bizarre. On appréhende différemment je trouve.
On peut dire ce qu'on veut. Vraiment, mais un album c'est un disque ET un artwork. C'est un tout, et c'est comme ça qu'on voit la musique depuis toujours, surtout pour ce genre d'artiste.
J'ai bcp aimé Björk à une époque, et j'aasocie toujours "Homogenic" à cette magnifique pochette bleue et rouge sang (édition limitée en plus), et les textes, et les crédits, etc...
Et je pense que, Radiohead, qui ont toujours été très porté sur l'artwork et la qualité de leur son (ainsi que Nigel Godrich), sont certainement bcp plus porté sur le support CD que sur le MP3.
Mais, effectivement, je ne crois pas à l'arnaque commerciale pour autant.
On peut dire ce qu'on veut. Vraiment, mais un album c'est un disque ET un artwork. C'est un tout, et c'est comme ça qu'on voit la musique depuis toujours, surtout pour ce genre d'artiste.
J'ai bcp aimé Björk à une époque, et j'aasocie toujours "Homogenic" à cette magnifique pochette bleue et rouge sang (édition limitée en plus), et les textes, et les crédits, etc...
Et je pense que, Radiohead, qui ont toujours été très porté sur l'artwork et la qualité de leur son (ainsi que Nigel Godrich), sont certainement bcp plus porté sur le support CD que sur le MP3.
Mais, effectivement, je ne crois pas à l'arnaque commerciale pour autant.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
Anonyme
153
453 Posté le 17/10/2007 à 11:52:47
J'ai personnellement téléchargé l'album pour 0€. Ce n'est absolument pas parceque je n'attribue aucune valeur à leur musique mais plutôt parceque je savais qu'il y'aurait des ventes de CDs classiques plus tard, que je compte acheter. Donc le tiers est à prendre avec des pincettes, surtout qu'il y'a sûrement une bonne partie qui l'ont d'abord téléchargé pour 0 pour tester, puis ensuite qui l'ont retéléchargé parcequ'ils ont bien aimé la musique, cette fois -ci en payant.
Pour le coup marketing, je ne pense pas que s'en est vraiment un. Tout d'abord sur le site de inrainbows.com, il y'avait de marqué (toujours je crois) : "Radiohead have made a new record. So far, it is only available from this website.". Le "so far" souligne bien pour moi qu'il n'y a pas d'arnaque : il a toujours été prévu qu'il sorte en CD. Donc à priori, ca serait juste une expérience pour voir comment les fans valuent cette musique, et aussi un petit coup de pub, en permettant à des gens de découvrir l'album gratuitement (et légalement). Enfin, on peut supposer qu'ils avaient envie de ne pas sortir les deux en même temps. Donc ils sortent le premier album numériquement via leur site, puis en 2008, ils sortent les deux albums en version CD ?
Sinon, pour l'album, je l'aimes beaucoup. Je le trouve moins subtil ou étonnant que Kid A/Amnesiac, mais il est également "moins prise de tête", il s'écoute facilement, ca coule tout seul. Pour Kid A/Amnesiac, c'est plus compliqué à écouter je trouve. On sent qu'ils sont décomplexés là.
Pour le coup marketing, je ne pense pas que s'en est vraiment un. Tout d'abord sur le site de inrainbows.com, il y'avait de marqué (toujours je crois) : "Radiohead have made a new record. So far, it is only available from this website.". Le "so far" souligne bien pour moi qu'il n'y a pas d'arnaque : il a toujours été prévu qu'il sorte en CD. Donc à priori, ca serait juste une expérience pour voir comment les fans valuent cette musique, et aussi un petit coup de pub, en permettant à des gens de découvrir l'album gratuitement (et légalement). Enfin, on peut supposer qu'ils avaient envie de ne pas sortir les deux en même temps. Donc ils sortent le premier album numériquement via leur site, puis en 2008, ils sortent les deux albums en version CD ?
Sinon, pour l'album, je l'aimes beaucoup. Je le trouve moins subtil ou étonnant que Kid A/Amnesiac, mais il est également "moins prise de tête", il s'écoute facilement, ca coule tout seul. Pour Kid A/Amnesiac, c'est plus compliqué à écouter je trouve. On sent qu'ils sont décomplexés là.
eldoka
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
454 Posté le 17/10/2007 à 12:03:57
Citation : Sinon, pour l'album, je l'aimes beaucoup. Je le trouve moins subtil ou étonnant que Kid A/Amnesiac, mais il est également "moins prise de tête", il s'écoute facilement, ca coule tout seul. Pour Kid A/Amnesiac, c'est plus compliqué à écouter je trouve. On sent qu'ils sont décomplexés là.
Exactement, pil poil le même sentiment que toi sur cet album
May the force be with you !
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
455 Posté le 18/10/2007 à 21:01:16
En effet beaucoup moins prise de tête que Kid A. Quoique l'expression prise de tête n'est pas forcément adaptée à un album aussi génial. C'est vrai qu'ils sont beaucoup moins dans l'expérimentation, beaucoup plus dans le mélodique. J'ai été étonné de voir la part prise par les cordes dans cet album.
Anonyme
153
456 Posté le 18/10/2007 à 21:06:49
Citation : Quoique l'expression prise de tête n'est pas forcément adaptée à un album aussi génial.
Oui c'est vrai, disons qu'il faut être dans un certain état d'esprit pour bien l'apprécier.
Citation : J'ai été étonné de voir la part prise par les cordes dans cet album.
Moi aussi, d'ailleurs je trouvais qu'ils en avaient un peu trop abusé. Si sur certains morceaux (Faust Arp, p. ex.) elles apportent vraiment quelque chose, parfois ca fait un peu trop fioriture. D'ailleurs, ils en ont mis sur pratiquement tous les morceaux je crois ?
Néanmoins c'est un très bon album, et comme tout album RH, il faut lui laisser le temps de se faire apprécier.
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
457 Posté le 18/10/2007 à 22:15:32
500 !!!!!
stega
821
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
458 Posté le 18/10/2007 à 22:16:10
Yeah ! ! me v'là chef siou !!!
owned
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
459 Posté le 20/10/2007 à 23:12:58
Je partage l'avis de Mickaël Menu. (moins subtil mais la qualité estlà , écoute plus facile,...)
Le hic c'est que plusieurs titres comme 15 steps, Nude, All I Need, House Of Cards,Videotape ont déjà été joué pendants des concerts précédant la sortie de cet album.
L'effet de surprise s'est donc pour moi vite estompé.
J'ai ressenti plus de plaisir à "apprendre à écouter" The Eraser (album solo de Yorke).
J'aurais aimé un ou deux titre à la Idiothèque ou Paranoid Android, le genre de chanson que l'on ne peut vraiment apprécier à la 1ère écoute et que l'on réécoute 10 fois (voire plus!) pour être sur de rien avoir loupé.
Mais sinon bon album, c'est clair.
Le hic c'est que plusieurs titres comme 15 steps, Nude, All I Need, House Of Cards,Videotape ont déjà été joué pendants des concerts précédant la sortie de cet album.
L'effet de surprise s'est donc pour moi vite estompé.
J'ai ressenti plus de plaisir à "apprendre à écouter" The Eraser (album solo de Yorke).
J'aurais aimé un ou deux titre à la Idiothèque ou Paranoid Android, le genre de chanson que l'on ne peut vraiment apprécier à la 1ère écoute et que l'on réécoute 10 fois (voire plus!) pour être sur de rien avoir loupé.
Mais sinon bon album, c'est clair.
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
Anonyme
153
460 Posté le 20/10/2007 à 23:19:11
Moi j'attends avec impatience le Bonus Album. Et les titres MK1 et MK2 sont intrigants, vous avez une idée sur le type de musique auquel on peut s'attendre ? Peut-être plus expérimentale pour le coup ?
- < Liste des sujets
- Charte