Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 722 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
431

Citation : Mais oui bien sûr, c'est pour ça qu'il y avait 30 000 personnes l'année dernière à Rock en Seine.

Tu te sens obligé d'argumenter avec des sarcasmes? Ah oui, j'oubliais, on est sur un forum.

Radiohead remplit les stades, c'est probablement le plus grand groupe des 25 dernières années, mais en France, il reste relativement peu populaire, et sinon de nom. Pour bcp de gens, Radiohead c'était ce groupe qui jouait "Creep", et "la musique du film "L'Auberge Espagnole" (la plupart du temps, ils pensent que c'est juste la musique du film d'ailleurs).

Voilà, moi j'adore et dès que je peux, j'essaie de faire découvrir. Et j'ai déjà prêté mes CD avec souvent comme retour "pas mal, mais j'accroche pas trop", même pour The Bends, alors Kid A...

Donc, voilà, il faut aussi accepter que des groupes anglo-saxons marchent mieux dans les pays anglo-saxons, surtout qu'une grosse partie de la qualité de Radiohead vient de la voix de Thom Yorke et de ses textes! :clin:
432

Citation : ais en France, il reste relativement peu populaire, et sinon de nom.

Mais c'est vraiment n'importe quoi de dire ça.
30 000 personnes, mec.
Vendus en quelques heures
433

Citation : et de ses textes!

oui oui :lol:

https://www.azlyrics.com/lyrics/radiohead/everythinginitsrightplace.html

:mdr:
j'aime enormement radiohead, mais les textes ne sont pas toujours exceptionnels loin de là !
justement je trouve que ce qui est interessant c'est de travailler la voix comme un instrument plutot que comme quelque chose qui fait passer un message ...
apres ce n'est que mon point de vue

! :clin:

Le marchand de sable

434

Citation : Mais c'est vraiment n'importe quoi de dire ça.
30 000 personnes, mec.
Vendus en quelques heures

Fais pas ton fan de base ! :??: Je ne te parle pas de la sphère des rock'n'roll, music lovers et autres fans de France... Je te parle d'un public plus large.

Perso, sans être un fan hardcore, je ferais pourtant des centaines de kilomètres sur un festival où jouerait Radiohead, donc pas étonnant que tout se soit vendu rapidement.

Pour faire simple, ils ont leur public. Voilà. Point barre à la ligne. :clin:

Citation : j'aime enormement radiohead, mais les textes ne sont pas toujours exceptionnels loin de là !

Ou comment prendre un bout de phrase sans lire le reste.
Pour moi, voix + textes, c'est un tout. Il a une écriture, des mots, des sonorités dans ses textes qui lui permettent de mettre sa voix en avant d'une façon unique, qui est la sienne. D'ailleurs, même les anglais se plaignent de ne pas toujours tout comprendre car il articule pas le Yorke!

Maintenant, pour un groupe anglo-saxon, je trouve que c'est du bon texte. Si je veux du soap pur et dur, j'écoute Travis ou pire... James Blunt !!! (non j'déconne :lol: )
435
Hey vous n'allez pas vous engueuler pour un rien tout de meme ! :clin:

depuis mercredi, mon avis n'a pas changé, je reste sur ma faim, et mega deception en ce qui concerne videotape.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

436

Citation : Pour moi, voix + textes, c'est un tout.

Alors là je comprends parfaitement ton point de vue mais je ne le partage pas du tout.

Thom Yorke pourrait lire le botin en guise de paroles, je serais toujours sous le charme. Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à me concentrer sur les textes.

Pour moi le charme de Radiohead est ailleurs: la voix de Thom bien sûr, mais les riffs de Jonny Greenwood aussi.

Enfin c'est un tout quoi, une osmose entre 5 mecs pétris de talent et au sens créatif démesuré dont le message musical dépasse largement celui des mots.
437
Pluche > C'est quoi ton album préféré de Radiohead?

Et sinon généralement, entre Kid A et Amnesiac, vous préférez lequel?
438
En bon fan, pas de préféré. Je dirai juste qu'à mon goût Pablo Honey (et pour l'instant In Rainbows) sont moins bons.
Kid A et Amnesiac sont impossibles à départager : j'aime TOUTES les chansons des deux albums, donc ça reste deux indispensables...
Et puis les ambiances sont différentes aussi.

Pourquoi cette question Anaon ? :o:
439
Oh par curiosité, j'aime bien savoir, j'ai l'impression que beaucoup ici sont fans des derniers albums, plus même que Ok Computer et The Bends. Ces derniers étant mes préférés en fait, je connais encore mal Kid A et Amnesiac, la honte! Même si j'adore "How to disappear Completely" et "Pyramid Song", sûrement parce que ça me rappelle Ok Computer justement... :noidea:
440
C'est sûr que ça demandera peut-être plus de temps pour apprécier ces 2 albums, The Bends et Ok Computer étant plus accessibles. En tout cas c'ets clair que ça vaut le coup de se pencher dessus. Mais vraiment les 4 sont des chefs-d'oeuvre, et Hail To The Thief aussi je pense, mais j'attends de voir si il vieillit aussi bien (c'est bien parti).