Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Radiohead , un autre univers

• 827 réponses
  • 98 participants
  • 23 531 vues
  • 94 followers
Sujet de la discussion Radiohead , un autre univers
Voilo c'était juste pour savoir s'il y avait des fanatiques ou meme de simples amateurs de Radiohead ici ; et puis éventuellement parler de leur meilleur album/meilleures chansons etc a votre gout

Si vous ne connaissez pas je prescris très vivement l'achat d'OK computer, vous en ressortirez changé :)

Les meilleures chansons a mon gout , en vrac ( bien que globablement elles soient toutes bien ) => Karma police, Paranoid Android, No surprises, 2+2=5, Exit music, Idiotheque, Motion picture soundtrack, How I made my millions, Where I end and you begin, There There, A wolf at the door, Street spirit, Living in a glass house, Like spinning plates, Fog, HOw to disappear completly ...
Afficher le sujet de la discussion
761

Enfin, bon, je recommande de l'écouter quand même dans différents environnements, sur sa chaine hifi, dans la voiture, avec des amis, sa copine, ou qui sais-je.... C'est enrichissant. Il possède vraiment un climat et donne même envie de bouger finalement :)

762

Finalement je l'ai écouté de nouveau tranquillos ce soir et je l'ai trouvé beaucoup mieux que ces 3 derniers jours .

J'ai entendu des bonnes guitares, basses et même de la batterie !     icon_idee.gif

La voix de Yorke avec beaucoup de sensibilité ...   icon_exclaim.gif

Qu'est-ce qui se passe ?    noidea.gif .

A suivre ...

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

763

4eme écoute hier soir, je pense que c'est vraiment un album en avance sur son temps, et qu'il faut l'écouter quelques fois pour commencer à l'apprécier.  Pour moi, la mayonnaise monte de plus en plus au fil des écoutes. Tiens, je vais l'embarquer dans mon MP3  bave

764

strobo : rapport à la version live de I might be wrong... j'ai l'avis vraiment inverse. J'avais découvert la version stud sur fip, un jour lambda, et c'est le morceau qui m'a réconcilié avec Radiohead envers qui je n'avais pas d'affinités à l'époque, ne connaissant que leurs vieilleries pop rock. J'ai entendu ce morceau qualité radio en voiture, vraiment pas les meilleurs conditions, mais alors ça m'a troué le derche. icon_bave.gif

Quand plus tard je suis tombé sur cette version live, j'ai détesté. L'idée de changer le tempo d'un morceau c'est pas vraiment original, ça se fait bcp quand on en a marre de jouer les mêmes morceaux de la même manière. Donc pour moi c'est pas un argument de qualité. Et puis le groove du truc selon moi c'est à tempo studio. En la jouant plus rapide ils auraient pu chercher une autre manière de jouer, paske là ça ressemble à une accélération midi toute pourrie vu qu'ils la jouent mal.

Et pis la rythmique batoche studio est vraiment, vraiment mortelle et elle contribue à ce que le tout sonne. Pour moi sans la batoche programmée, et même la ligne de basse complètement hallucinante (fausse basse là encore) ce morceau perd son groove. En fait dans la démarche Radiohead s'est sûrement dit "l'arpège de gratte est cool mais ça groove pas assez, faut construire, arranger autour pour que ça défonce".

Pour finir, en ce qui concerne les basses trop présentes, je pense que c'est ton système son, chez moi ce morceau n'est pas mal mixé du tout. headscratch.gif

765

Citation de Head Minerve :

Pour finir, en ce qui concerne les basses trop présentes, je pense que c'est ton système son, chez moi ce morceau n'est pas mal mixé du tout.

Euh, Genelec que je connais par coeur et avec lesquelles je bosse tous les jours depuis des années et NS10m que je connaissais encore mieux. icon_wink.gif

Disons que je trouve que le mix est très sombre, on dirait le son d'une B-side ou d'une maquette, comme sur le CD B-Side d'In Rainbows.

Après, pour le reste, tout est affaire de goût et là, on va avoir du mal à s'entendre, mais je respecte ton point de vue.Cette version acoustique de I Might Be Wrong a au moins le mérite de montrer que c'est une excellente chanson qui se tient en couple guitare/voix, derrière la version produite de l'album...

Bcp de musiques se révèlent à des moments précis. Je me souviens avoir découvert "Where I End And Where You Begin" dans un train par un vendredi soir d'hiver pluvieux et froid, qui m'emmenait en week-end. La (vieille) rame était quasi vide, la lumière assez faible et ce morceau s'est mis à résonner dans mon gros casque... J'ai été parcouru d'un frisson et j'ai plongé dans une sorte de rêve éveillé... Un truc assez dingue...

La version ci-dessous est certainement la meilleure version live qu'ils aient faite... Ils ont un peu de mal à bien la rendre... icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 14:11:03 ]

766

Citation de : strobo

La version ci-dessous est certainement la meilleure version live qu'ils aient faite... Ils ont un peu de mal à bien la rendre... icon_smile.gif

Magnifique, il fût un temps ...

767

I might be wrong studio bof, mais en live j'adore, ca groove !

En revanche, pour moi le meilleure live que j'ai entendu de "where I end and you begin" c'était dans un show tv, surement letterman ou jools holland.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

768
j'ai remarqué que lorsqu'un artiste déçoit une majorité de son public, celui remet sur la table les anciens morceaux

769

Je pense que c'est sûrement aussi une bonne façon de ne pas effacer d'un revers tout ce qu'ils ont fait. C'est la tendance qu'on ressent à travers de nombreux critiques et "fans".

Ce n'est pas vraiment du passéisme pour le coup, juste un droit à être déçu. Je dois avouer que je fais partie des déçus... et la meilleure remarque pour moi vient d'un proche qui n'est pas fan de Radiohead (même pas sûr qu'il puisse citer le nom des albums), mais qui a vraiment aimé "In Rainbows" au point de le faire tourner en boucle depuis qu'il l'a découvert (il aime moins OK Computer...)

Il a dit : "c'est vraiment dans la lignée d'In Rainbows, mais on s'emmerde... Je l'ai mis dans la voiture comme pour In Rainbows mais, à un moment, je ne faisais même plus attention à la musique..."

Ca me suffit à me dire que ce n'est tout de même pas la fête ce nouvel album. Malgré plusieurs écoutes, je me retrouve souvent à être "déconnecté" et à ne plus vraiment écouter, juste par ennui. Parce qu'ils ont perdu cette "construction à tiroir" qui est très typique de Radiohead... C'est très linéaire, sans cassure, sans évolution...

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 13:06:32 ]

770

Ja constate aussi que Radiohead n'a pas fait un album facilement apprivoisable et encore moins encore moins sujet à la domesticité.

Peut-être faut-il l'écouter ailleurs que dans la voiture, l’ascenseur, grande surface ni en bricolant ou en faisant le ménage ?

Cela dit je comprends vos réactions, j'ai eu la même pendant une semaine .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .