Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 579 044 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 07:56:51 ]

Will Zégal

Et d'aménité aussi

Bon, vraiment intéressante cette reprise. Il y a des bons trucs et d'autres avec lesquels j'ai du mal. Le solo de contrebasse est excellent pour moi.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 10:37:51 ]

Anonyme

Tu me connais très mal Will Zégal.

Djardin

Ghost Rider in the Sky.
La 1ère version de 1949 de Stan Jones:
La reprise française des Compagnons de la Chanson :
version black métal par Impaled Nazarene :
Et version country "classique" de the Highwaymen, super-groupe (Johnny Cash, Waylon Jennings, Willie Nelson et Kris Kristofferson)
et il y en a des centaines d'autres de reprises.
Et ça reprend le thème de When Johnny Comes Marching Home. (et là on pourrait encore avoir des milliers de reprises de ça !)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

sonicsnap

slave1802

johnfaustus

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 20:26:29 ]

grozeil

sonicsnap

Will Zégal

Appropriation réussie ?
Pas pour moi. J'aime bien Blondie, mais là, rien de bien différent de l'original, sauf qu'il manque l'élégance nonchalante de la voix de Brian Ferry et l’interprétation éthérée de Roxy Music. Sans compter le son de guitare kitsch, mais tellement efficace de l'original.
La reprise des Compagnons de la Chanson est marrante. Elle a une vrai atmosphère et des paroles pas mal foutues, avec une automation sur la réverbe qui ne devait pas aller de soi avec les moyens de l'époque.
Impaled Nazarene, j'ai l'impression que c'est "chacun y va comme y veut, mais rendez-vous à la fin du morceau"
la version de Highwaymen, ben ça sonne tellement dans l'image de tellement qu'on a tellement de la country et de la musique d'un bon vieux ouestern que ça le fait grave. Et c'est vrai que ce sont des p*** de musiciens qui pourraient nous chanter le bottin ou des discours de Donald Trump que ça sonnerait. Mais là, on voit qu'ils n'élèvent pas un monument à un classique, mais interprètent une chanson.

Celle de Me First and the Gimme Gimmes, je marche à donf : esprit rock'n'roll et punk, est-tu là ?
Ben ouais, connard !

ça m'a donné l'idée de voir si les Leningrad Cowboys l'auraient pas reprise, mais j'ai pas trouvé.

Will Zégal

grozeil

Will Zégal

Un poil hors sujet, mais je suis tombé là-dessus et je me suis dit que ça pouvait vous intéresser.

Will Zégal

A la limite, on peut trouver ça drôle. A limite.

sonicsnap

La reprise de Metallica de "Whiskey In The Jar", pourquoi pas? Ce n'est pas pire que bien d'autres choses. Mais la vidéo, qui se veut "rock'n'roll", j'imagine, de ces petits bourges bourrés qui cassent tout dans la maison est effectivement vraiment navrante.

Will Zégal

Et je trouve qu'il y a 1000 fois plus d'énergie dans la version des Pogues & Dubliners que dans celle de Metalica qui se traîne d'un part lourd de 15 caisses de mauvaise bière.
[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 17:41:58 ]

KrAsH

Après, en effet le résultat est pas fou, certes. C'est du vrai Metallica de cette période en somme.
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 17:50:24 ]

Will Zégal

Ce docu est énorme. Même sans être grand fan de Metallica (on l'aura deviné), je l'avais surkiffé.

Will Zégal

Citation :Je n'ai écouté que des extraits de "The Spaghetti Western Orchestra". Ce sont des reprises de Morricone? Auquel cas ce ne serait pas hors sujet. Ça a l'air assez bien fait et marrant..
C'est très bien fait musicalement. Après, je trouve que le côté théâtral est parfois un peu lourd, mais je salue la démarche. Et oui, c'est quand même plutôt marrant.
Après, j'ai mis que c'était à moitié HS parce que pour moi, une reprise, c'est rejouer ou réinterpréter un morceau créé par un autre musicien / groupe / interprète, pas jouer les œuvres d'un compositeur qui ont déjà été joué par d'autres. Sinon, à ce titre, tous les enregistrements de musique classique et baroques sont des reprises.
Voilà. Je coupe peut-être les cheveux en 4, mais c'est pour ça que j'ai dit que c'était un poil hors sujet, tout en estimant justifié de le poster ici.

KrAsH

La période "some kind of monster ?"
Ce docu est énorme. Même sans être grand fan de Metallica (on l'aura deviné), je l'avais surkiffé.
Le disque de reprises est sorti fin 1998, le docu sorti en 2004 retrace plutôt les années 2000 à 2003.
Selon Wikipedia, et contrairement à ce dont je me souviens, le groupe avait conservé une grande côte de popularitéaà cette époque. Mais artistiquement, c'était effectivement pas une période mémorable !

will_bru

Mais artistiquement, c'était effectivement pas une période mémorable !
Tu parles de quelle période précisément ?

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

KrAsH

Citation :Mais artistiquement, c'était effectivement pas une période mémorable !
Tu parles de quelle période précisément ?
Pour moi, après le Black Album, ya plus rien :
Load et Reload sont de bons albums de heavy blues.
Le EP de reprises est amusant.
Le projet S&M (avec orchestre symphonique) me fait saigner les oreilles tellement tout est rejoué / autotuné en studio, mixé avec des moufles et masterisé au marteau-pilon.
Les albums suivant ne m'ont vraiment pas accroché (à tort certainement, il doit y avoir des trucs bien).
- < Liste des sujets
- Charte