Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 297 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4161

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 22:00:44 ]

4162
Super cool les "champs élysées" par Pomplamoose :bravo:

un truc improbable et qui (pour moi) marche :


4163
Je surenchéris :

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4164
x
Hors sujet :
Étonnante cette version. On dirait un groupe d'amateurs plein de bonnes idées. On a le talent de Patti Smith qui juste ne colle pas et donne l'impression de quelqu'un qui court après son interprétation et un gros bordel de flou rythmique dans l'accompagnement derrière sans compter un mix qui manque un peu de clarté. :8O:
4165
La version de Paul Anka est intéressante: Elle met en évidence à quel point ce morceau est indigent du point de vue de la mélodie chantée. La chanson fait 2'50 et on commence déjà à s'ennuyer.
Dans le cas de Patti Smith, c'était une bonne idée de faire une version "acoustique, banjo, fiddle, etc." Malheureusement, le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas carré et ça tourne au fouillis généralisé. La chanteuse assure autant qu'elle peut, mais 6'30 c'est vraiment très long pour cette chanson et dans ces conditions.
4166
Euh, tu les vois où les 2'50 de la chanson ?
Paul Anka est a 4'38, Nirvana a 4.28 et Patti Smith a 9'23.
Pour ce qui est de ma vision du tout, Anka a trouvé quelque chose, mais c'est un chouia long.
L'original montre qu'avec une belle interprétation on a pas besoin de faire si compliqué que ça fonctionne.
Et Smith, j'accroche pas, assez d'accord avec Will
4167
JohnnyG > Je ne sais pas pourquoi mais les chansons se terminent bien avant la fin des vidéos (pour Anka et Patti Smith.) A la fin, il y a du silence.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 14:40:40 ]

4168
Citation de sonicsnap :
A la fin, il y a du silence.

C'est en général ce qui se passe quand c'est fini :facepalm:

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4169
"le silence qui suit du Mozart est encore du Mozart"
4170
Oui, celle de Anka ne fait bien que 2mn 50 et des petites poussières. Je ne sais pas pourquoi la vidéo fait plus de 4 mn. Une connerie de référencement ou de rémunération Youtube ? Des "éditeurs numériques" qui se font pas chier pour la mise en ligne et utilisent des automates réglés avec une grosse marge à la fin pour ne pas risquer de couper sur un break/relance ?

Bon, je ne partage pas tout à fait l'avis de Sonicsnap. Je ne trouve pas que la mélodie soit indigente et il y a bien des succès pop qui pourraient en prendre de la graine. Je trouve aussi que Anka fait une vraie bonne reprise dans le sens qu'il fait une vraie relecture du morceau. Après, c'est assez easy listening, passe partout, donc pas trop trop mon truc. C'est de la musique pour vieux américains se payant leur voyage à Las Vegas ou pour galerie marchande.

Je me rappelle quand même quand je l'ai entendue la première fois dans un lieu public. Je me suis dit "putain, je connais cette chanson". Il m'a fallu plusieurs dizaines de secondes pour l'identifier. Faut dire que je ne m'attendais pas franchement à entendre Anka reprendre du Nirvana. :-D