Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 564 réponses
  • 275 participants
  • 523 133 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4151
Phoebe Bridgers - Friday I'm In Love

J'aime bien cette version parce-que assez différente de l'original. Son côté éthérée avec 4 accords audacieux au clavier qui passent bien.
Le seul intérêt à mes yeux d'une reprise c'est sa distance par rapport à l'original, sinon on tombe vite dans l'imitation bof.
Mais j'enfonce des portes ouvertes.

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 10:50:40 ]

4152
Citation de Al1_24 :

Les reprises sur un mode "lyrique" avec "appoggiatures à volonté", "yeux mi-clos" et "air inspiré" compris, je trouve ça vraiment insupportable...
4153
4154
Je suis aussi de cet avis, c'est très tendance et on peut le faire avec absolument n'importe-quelle chanson ça marchera parce que ça donne l'air intelligent et sensible :-D

La reprise de Cure n'a absolument rien à voir avec l'originale. Il y a un truc à prendre en compte aussi c'est le sens des paroles, pour cette reprise de Friday I'm in love on a clairement une musique qui est à l'opposé de ce qu'expriment les lyrics donc pour moi c'est non. Une chanson c'est une alchimie musique/chant/sens (message si vous préférez). Si on fait n'importe-quoi bah non. Y'a qu'à reprendre des hymnes ou marches militaires de cette manière lyrique ridiculement exacerbée et vous verrez qu'il ne faut pas jouer avec la nourriture enfin je me comprends :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 14:54:35 ]

4155
Après, tant que c'est fait avec gout, tout est possible...

:mdr:
4156
Je me rappelle une saison de compote ou un binôme avait fait une reprise extraordinaire de born to be alive ou l'arrangement et l'interprétation changeait le sens du texte en y mettant une louche de nostalgie... Tout simplement magnifique.
4157
Bonjour

Citation de kosmix :
Il y a un truc à prendre en compte aussi c'est le sens des paroles, pour cette reprise de Friday I'm in love on a clairement une musique qui est à l'opposé de ce qu'expriment les lyrics donc pour moi c'est non. Une chanson c'est une alchimie musique/chant/sens (message si vous préférez).

Heu... veux-tu dire que, par exemple, une reprise d'"Antisocial", façon "Est ce que tu viens pour les vacances" ça ne marcherai pas ? :((( ou alors "la nuit je mens" façon "le Gambadou" ? :non:

Tiens ! une reprise que j'ai pris en pleine figure lors de son direct sur M6 au point qu'une fois fini, elle avait inconsciemment effacé de ma tête l'air et l’interprétation de la version originale que j'avais pourtant largement bassinée dans des fêtes lors de sa sortie.

4158
Le "cumbanchero" de Rafael Hernández Marín
La VO par l'auteur :

La reprise géniale qu'en ont fait Bebo et Patato Valdez et Cachao :

Et la version que la postérité a choisi de retenir :pleure:

4159

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

4160
Et oui El Migo! La postérité n'est pas toujours très fine! C'est bien triste!

J'aime beaucoup les Associates. Aussi, je peux réécouter leur version d'Heart Of Glass, alors que la version originale de Blondie commence à franchement me saouler.