Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 340 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4371
Citation de sonicsnap :
Si le rock était encore vivant, Iggy aurait saccagé ce putain de plateau!


:bravo::bravo::bravo:

Citation de sonicsnap :
Quand on pense aux excès par lesquels il est passé, il se porte plutôt bien!


À ce niveau là Iggy est l'équivalent américain de Keith Richards :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4372
Citation de sonicsnap :
Si le rock était encore vivant, Iggy aurait saccagé ce putain de plateau!


Perso c'est pas l'image que j'ai d'Iggy... Il n'a jamais été du genre à péter les instruments de ses zicos ou à ruiner les scènes et le matos à sa disposition ; il a toujours été plus dans l'auto-destruction (auto-mutilation, abus de substances, etc.) que dans le vandalisme. Ce que je trouve un peu moins débile que le punk moyen :oops2:
4373
Une reprise étonnante du Zeppelin par Nguyen Le et l'extraordinaire Dhafer Youssef au chant.
4374
Citation de Sarakyel :
Perso c'est pas l'image que j'ai d'Iggy... Il n'a jamais été du genre à péter les instruments de ses zicos ou à ruiner les scènes et le matos à sa disposition ; il a toujours été plus dans l'auto-destruction (auto-mutilation, abus de substances, etc.) que dans le vandalisme. Ce que je trouve un peu moins débile que le punk moyen :oops2:


Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs voir des artistes (et souvent pétés de thunes) ruiner du matos pour se marrer ou faire style rebelle ça m'a toujours consterné.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4375
Citation de kosmix :
voir des artistes (et souvent pétés de thunes) ruiner du matos pour se marrer ou faire style rebelle ça m'a toujours consterné.


Pas mieux.
4376
Oui, quand je disais qu'il aurait pété le plateau, c'était une image. Il aurait fait un scandale si vous préférez. En tout état de cause, il ne serait pas resté bien sage à pousser sa chansonette. Visiblement, il est devenu bien raisonnable.

[ Dernière édition du message le 06/03/2020 à 22:44:53 ]

4377
Le seul sacrifice légitime de guitare c'est Hendrix parce que c'était bien plus qu'un gimmick, enfin à mon avis.
4378
BONSOIR,


Puisqu'on parle de péter le plateau, voila deux reprises où les nouveaux interprétes n'ont pas osé trop malmener la version originale :








Et cela ce comprend quand on voit "l'exubérance" avec laquelle un des interprètes originaux, en pleine compet destructrice avec un autre musicien exécute la fin de sa prestation !!!

J'invite les plus jeunes d'entre nous, peu au fait de ce moment très rock’n’roll, à regarder cette vidéo jusqu'à la fin




EDIT, comme apparemment pour une raison que j'ignore, cette dernière vidéo n'apparait pas directement ici, je vous donne le lien avec, je me répète, une explosive séquence à ne surtout pas rater à la fin :


https://www.dailymotion.com/video/x2zfdpn











http://www.augustemarshal.com/2017/07/keith-moon-le-dingue-ou-l-histoire-de-l-incontrolable-batteur-du-groupe-the-who.html

https://the-who.skyrock.com/454586749-Les-conneries-de-Keith-Moon-le-best-of.html

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 01:17:05 ]

4379
x
Hors sujet :
Nguyen Le, j'avais jamais trop écouté, il sonne très Beck !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

4380
Merci pour les liens Fresnel, quel sacré cinglé ce Keith Moon, je pense que personnellement je n'aurais jamais pu supporter un type aussi incontrôlable dans un groupe ! Quand on pense qu'il a rendu Pete Townsend à moitié sourd, quelle calamité ! :facepalm:

Citation de sonicsnap :
Oui, quand je disais qu'il aurait pété le plateau, c'était une image. Il aurait fait un scandale si vous préférez. En tout état de cause, il ne serait pas resté bien sage à pousser sa chansonette. Visiblement, il est devenu bien raisonnable.


Oui j'avais bien compris Sonic, je crois qu'Iggy a déclaré officiellement qu'il prenait sa retraite (il l'avait dit dans une interview de Tracks il y a quelques années) même si on sait bien que dans le showbiz ça ne veut pas dire grand chose...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 07/03/2020 à 02:27:14 ]