Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 348 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4911
Pendant longtemps, j'ai cru la même chose. Jusqu'à ce que je découvre J.J. Cale et que je me rends compte que c'est lui qui l'a composé.

x
Hors sujet :
@KosmixSi tu connais pas plus que ça J.J. Cale, je te conseil les albums Grasshoper et 5


Xavier
4912
Très chouette le "Baby Please Don't Go" par AC/DC.
A noter que la version de Them est déjà une reprise (ils ont quand même créé le célèbre thème de guitare.) En fait, Them s'est inspiré de la version de Big Joe Williams, enregistrée en 1935. Mais il est probable que ce soit un morceau encore bien plus ancien.

J'aime bien les deux versions de "Cocaine".
4913
Le King à la sauce BBQ
4914
Superbe version ralentie et particulièrement heavy! Gibbons déchire comme toujours et la rythmique est un marteau pilon.
4915
Je viens de me rendre compte que cette performance de l'Orkestra Obsolete n'avait jamais été postée, donc je répare cet oubli :



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Fun fact : j'ai découvert Blue Monday quand j'étais ado, par le biais du groupe... Orgy. Même pas honte, j'aime toujours autant leur reprise bien pêchue !

4916
Etonnante la reprise de l'Orkestra Obsolete! Les sons sont magnifiques. Superbe performance!
Quant à la version d'Orgy, elle n'est pas transcendante, mais pas ridicule non plus.
4917
x
Hors sujet :
:oops2: je crois que je déteste cordialement la période '95-2005 en musique rock-metal

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4918
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
:oops2: je crois que je déteste cordialement la période '95-2005 en musique rock-metal


Sauf si on regarde du côté de la Scandinavie :clin::bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4919
Citation :
Sauf encore plus si on regarde du côté de la Scandinavie


:oops2::oops2::oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4920
x
Hors sujet :
:mrg::mrg::facepalm::mrg::mrg:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/