Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 366 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4831
x
Hors sujet :
Quelle bonne idée. :bravo:

Mais ça n'existe pas déjà ? Sur "bide et musique" ? :mrg:
4832
x
Hors sujet :
Avec toutes les reprises françaises à cent balle de tubes anglo-saxon, on aurait sûrement l'embarras du choix!
4833
Une version d'Autobahn à découvrir ... là j'ai du mal, je préfère la version originale !!

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

4834
Carson McKee et Josh Turner - The Bare Necessities.


Louis Armstrong en avait aussi une reprise.
4835
Bien torchée cette reprise du morceau du "Livre de la Jungle". Elle est moins fréquemment reprise que le morceau des "Bandar-Logs", du moins il me semble..
Señor Coconut (alias Uwe Schmidt) fait parfois des versions amusantes et intéressantes de morceaux connus. Mais cet Autobahn ne m'emballe pas.
4836
Katatonia qui reprend un titre de ce personnage étrange qu'est Will Oldham, folkeux lo-fi et parolier cryptique de plein de projets dont Palace Music. L'original est... particulier, avec cette voix fragile et chevrotante. La reprise est plus "mainstream" (personnellement, je préfère mais j'imagine que les aficionados de Will Oldham ont du avoir les cheveux qui se dressaient sur leur tête).

La cover :



L'original :

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4837
J'ai d'abord écouté l'original. Pour la reprise, je m'attendais à quelque chose de bien, mais je suis un peu déçu: Elle est assez banale en fait.
4838
Oui, c'est juste une reprise avec le son du groupe en fait, il n'y a pas un travail de réarrangement digne de ce nom.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4839
Deux reprises du Teardrop de Massive Attack (je ne ferai pas l'affront de poster l'original) :

- une cover AMHA insurpassable avec Brad Meldhau en solo, avec laquelle il nous embarque très très loin dans l'espace :



- Une cover chiante comme la mort avec le dernier album du trompettiste Avishai Cohen et de son groupe Big Vicious (cet album semblait prometteur, et au final, on s'ennuie ferme).



Conclusion : le look et la prise de vue ne font pas tout, et quelque part, heureusement.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4840
Citation de pontchartrain :
Carson McKee et Josh Turner - The Bare Necessities.

Very good :bravo:

x
Hors sujet :
J'avais lu un article racontant que Disney avait d'abord refusé la chanson qu'il considérait comme une ode à la glandouille et à se laisser-vivre au lieu d'édifier les petits nenfants au mérite du travail et de l'effort en bon réac qu'il était.

Les paroles originales auraient été légèrement adoucies pour que ça passe sous les fourches caudines du papa Disney.
Je ne retrouve plus trace nulle part de cette histoire ? ça dit quelque chose à quelqu'un ?
C'est possible que ça ait disparu parce qu'apocryphe et non vérifié, voire carrément faux.

Les paroles de The Bare Necessities restent quand même bien un hymne à la glandouille et à profiter tranquillement de ce que donne la nature, y compris les abeilles qui "travaillent trop dur".