Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 370 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4821
Mazette !
Merci de toutes ces infos.
A l'écoute, c'est quand même Jones qui définit la mélodie du solo qui servira la version des Heartbreakers. Je maintiens donc que c'est un putain de guitariste (mais j'avoue que le guitariste des Heartbreackers joue mieux quand même).

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4822
Je ne suis pas un grand fan de Mott The Hoople. Mais j'aime bien leur version de "All The Young Dudes". Celle d'Arno n'en est pas moins extra!
4823
Je trouve Bowie nul sur Comfortably Numb. Bon avis perso d'un floydien extrêmiste :mrg:

Merci aussi pour ces infos sur Joan Jett et The Arrows, j'aime les deux versions qui d'ailleurs sont très proches. Par-contre je ne savais pas que la rockeuse avait fréquenté les Pistols ; étonnant. Si vous aimez la donzelle et ses cupines je vous recommande le film The Runaways réalisé en 2010, évidemment très rock'n'roll :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 02:37:48 ]

4824
La guitare est une Lava, pour ceux qui ne connaitraient pas:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

4825
Oui, elle sont chouettes les Lava avec leurs jolies couleurs. Sinon, cette reprise est sans prétention mais c'est bien sympa d'entendre une version de cet excellent morceau de Paul McCartney.
4826
Je savais qu'il y avait un truc avec ce morceau des Kinks mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus...



Bah en fait il a été repris dans les 80's par les Pretenders, j'ai toujours cru que c'était un morceau original de leur part...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4827
Magnifique chanson des Kinks très bien reprise par les Pretenders. Ces derniers semblaient très attachés aux Kinks, puisque leur premier succès, "Stop Your Sobbing", était aussi un morceau de Ray Davies.
4828
Mais c'est pas Chrissie Hynde qui a été brièvement madame Ray Davies d'ailleurs ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4829
4830
x
Hors sujet :
Vous avez échappé aux adaptations en francais de I Go To Sleep que j'ai failli poster ici. Finalement j'y renonce. C'est juste insupportable.:mrg::oops2:
D'ailleurs je me demande si je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet : " Les reprises épouvantables qui ont quand même fait l'objet d'un pressage vinyle.":8O: