Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 368 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4851
Citation de Joeko :


San doute pas la première fois que ça passe ici, mais :bave:


Je préfère cette version :



Est encore, c'est la version courte, il y a la version house of the rising sun Quasimodo suite de 14mn.

Par contre ça reste une version pour les boîtes de nuit :mdr:

Xavier
4852
La voix de Miriam Makeba est très émouvante, alors que, à mon humble avis, la version de Santa Esmeralda est un rouleau compresseur disco sans goût ni grâce.
4853


l'original :



Encore ?



l'original :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 09/08/2020 à 13:07:08 ]

4854
J'aimais bien les Equals! Groupe jamaïcain multi-racial, ce qui était une première dans les années 60 (noter Eddie Grant avec sa superbe Wandré.) Les reprises du Clash et de UB40 sont très réussies. Chouette post, slave, merci!
4855
Bon, là, je mets deux covers, mais c'est surtout pour inciter les foules à aller regarder de plus près les exploits de Sarah Jarosz :



Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4856
Très intéressantes ces deux covers acoustiques! Le morceau de Gnarls Barkley est vraiment bien envoyé. A la riguer, "When Doves Cry" est un peu monotone et peine à faire oublier la version de Prince. Enfin, ce serait bien de mettre les versions originales en spoilers..
4857
x
Hors sujet :
je crois pas l'avoir vu passer dans les plagiats/influences/coincidences, mais c'est moi ou "When doves cry" sonne furieusement comme "You keep me hangin on" ? :8O:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

4858
Tiens, je n'avais pas fait le rapprochement, mais oui, il y a une petite réminiscence mélodique.
4859
La réécoute récente du 99th Floor des Moving sidewalks m'a fait rappeler cette reprise très hendrixienne du I want hold your hand des fab four



pour les plus jeunes d'entre nous, les moving sidewalks sont le premier groupe de Billy Gibbon ( oui le pistolero barbu de 22 top ) qui fit la première partie de l'expérience au texas


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

4860
oups , oublié l'original....

ici live at the Beeb


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.