Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 527 297 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5201
5202
Citation :
Mais ce disque est sorti avant 2001..

J'espère bien!
5203
World Coming Down est sortit en 1999. (en effet l'album le plus dépressif du groupe, à cause de plusieurs deuils dans les proches de Peter)
On a affublé ToN de bien des torts parce-que des journalistes ont pas su voir l'auto-dérision du groupe (d'ailleurs il faut plus voir leurs reprises de la sorte), mais malgré la noirceurs de leur style, ils ne se sont jamais moqué ou "servit" du malheur des autres.

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 20:59:38 ]

5204
5205
Et à propos de Hey Pete, il était à l'origine sortit sur leur 2ème album, un faux live dans lequel on entend le public soit s'en foutre soit les huer du début à la fin. :mrg:
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
5206

On peut ergoter sur ce qu'apporte cette reprise à l'original... mais c'est marrant, non ?

Bonus :

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 22:48:44 ]

5207
Joli son. Je ne peux pas comparer à l'original que je ne connais pas. Ça marche pas mal le piano saturé. J'ai déjà tenté ce genre d'expérience, mais ce type le fait mieux que moi.
5208
Pourtant c'est pas difficile

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 11:39:26 ]

5209
Lol, un graphiste s'est glissé parmi nous :clin:

Ola !!!

5210