Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 797 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
5101
Je ne suis pas, perso, un grand amateur de la voix d'Arthur H. Mais il a tout de même modernisé la chanson.
5102
J'avais pas fait gaffe.

Fragile : Sting

Killing me softly : Fugees

5103
Citation de _d :

Killing me softly : Fugees


Euh, les Fugees en ont fait une reprise, mais c'est une chanson des 70's, interprétée par Roberta Flack à l'origine.

5104
L'original est de Lori Lieberman.

Et j'aime beaucoup sa voix. :clin:

Et le bonus :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 21:29:50 ]

5105
Vraiment pas ma tasse de thé tout ça, mais j'ai appris quelque chose. Merci.
5106
Rho, je connaissais pas du tout, ni même entendu le nom ! Merci ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5107
D'où l'intérêt de continuer, pour chaque reprise, à mettre l'original dans un spoiler..
5108
Dernièrement, j'ai fait (commis?) une reprise un peu spéciale... plutôt éloignée de l'original du fait que l'arrangement n'était pas prévu pour être une reprise à la base...



Pour ceux qui n'auraient pas reconnu:
5109