Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 797 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
5101
Je ne suis pas, perso, un grand amateur de la voix d'Arthur H. Mais il a tout de même modernisé la chanson.
5102
J'avais pas fait gaffe.

Fragile : Sting

Killing me softly : Fugees

5103
Citation de _d :

Killing me softly : Fugees


Euh, les Fugees en ont fait une reprise, mais c'est une chanson des 70's, interprétée par Roberta Flack à l'origine.

5104
L'original est de Lori Lieberman.

Et j'aime beaucoup sa voix. :clin:

Et le bonus :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/10/2020 à 21:29:50 ]

5105
Vraiment pas ma tasse de thé tout ça, mais j'ai appris quelque chose. Merci.
5106
Rho, je connaissais pas du tout, ni même entendu le nom ! Merci ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5107
D'où l'intérêt de continuer, pour chaque reprise, à mettre l'original dans un spoiler..
5108
Dernièrement, j'ai fait (commis?) une reprise un peu spéciale... plutôt éloignée de l'original du fait que l'arrangement n'était pas prévu pour être une reprise à la base...



Pour ceux qui n'auraient pas reconnu:
5109
Ta musique est très bien, mais je n'ai pas reconnu cette Sarabande d'Haendel (elle même très influencée par la mythique "Folia Di Spagna".) Je n'ai pas l'impression que tu utilises les mêmes accords? Si? Enfin peu importe que ça ressemble ou pas, ton morceau est bien comme il est.
5110
J'aime beaucoup le traitement de la Sarabande. J'aime beaucoup l'original, assez triste je trouve, et là, ça devient glauque. Carrément bravo!

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo