Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 528 réponses
  • 275 participants
  • 520 717 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5221
Alors au risque de faire s'écrouler les commentaires péremptoires remplis de certitudes : je ne connaissais pas All star, et Shrek n'a pas aidé puisque je me suis un peu fait chier devant ce film. :mrg:
5222
Moi non plus je connaissions pas All Stars. Quant à Shrek, le 2ème est pas mal mais bon c'est pas ouf non plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5223
Non, Level 42 c'est pas mal. Vous avez dû confondre avec UB40 :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5224
UB40? C'était grand, ça!! :bave:
Rien de comparable avec Level42, à par le nombre approchant dans le nom.
5225
Level42 avaient pas splitté pour devenir UB40 d'un coté et U2 de l'autre ?
5226
5227
x
Hors sujet :
Citation :
Nan mais franchement, qui ne connait pas All Star ? C'est le Au clair de la lune de la lose... C'est dans Shrek, sapristi !

Perso, j'ai même pas fait le rapprochement. :mrg:

Citation :
Et là, je mets l'original, si desfois y'a des gens qui trainent sur Audiofanzine sans s'intéresser ni à la musique, ni à la sexualité des pré-ménauposées, ni à l'entier monde contemporain...

Est-ce que c'est obligé ce genre de commentaires ? Sérieux ?

Le monde de la musique est hyper vaste.

Perso, j'ai beau connaître énormément de trucs dans probablement plus de styles et plus d'époque que la moyenne, voire la majorité des gens, l'étendue de mon ignorance reste et restera supérieure à celle de mes connaissances. Y compris dans mes styles favoris, y compris parfois d'artistes que je connais et aime.

Nombre d'artistes ou de groupes qui sont incontournables pour moi et que j'estime très connus voire célèbres sont de parfaits inconnus pour d'autres. Je le constate tous les jours. Et ça ne fait pas de ces gens des ignares (y compris en musique) ni des incultes, car ils connaissent souvent plein de trucs dont je n'ai au mieux que vaguement entendu parler et dont souvent j'ignorais tout.

Alors déjà, c'est que c'est pas très compliqué de ne pas connaître un artiste, mais ça l'est encore moins de ne pas connaître une chanson, aussi célèbre semble t-elle. :bravo:
5228
CQFD

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5229
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais en gros les personnes qui connaissent le plus de choses seraient celle qui perçoivent le plus l'étendue de leur ignorance.

5230
Que sais-je au sujet de ce que je ne sais pas, comme disait Chourave.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz