Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pour les émissions actuelles pour bambins, je ne sais pas trop. Mais pour ce qui est de la chanson pour enfant, si tu veux en écouter de la bonne (et faire écouter à tes enfants pas mal de style musicaux différents), je te conseille d'aller découvrir Petrek.
Bonne idée de Fishbone d'avoir repris ce morceau qui dès le départ cadrait bien à leur style. Du coup, ils ne l'ont pas grandement modifié (si ce n'est d'ajouter des guitares saturées), mais ça le fait très bien quand même.
Je vais surement faire un doublon, car c'est une pièce extrêmement connue, mais bon... Des fois que certaines personnes ne connaitraient pas.
(en fait l'entièreté de l'album American IV est un album de reprises, mais cette reprise... sachant le destin du couple les mois qui suivent...)