Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 361 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5251
Un grand classique de la reprise :


l'original, uniquement pour les amateurs de AllStar :mrg:



Restons chez les Sioux



L'original, malheureusement, il n'était pas dans Schreck

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 19:15:31 ]

5252
Moi j'avais découvert la gravepine avec ces gars-là :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5253
Vraiment bonne la reprise des Slits. :bave:

Cette chanson est vraiment increvable. J'ai l'impression qu'elle marche, par qui que ce soit qu'elle soit reprise.
(et la tournure de cette phrase est vraiment bizarre).

Mais cette version Slitsée est très stylée.

Siouxsie, qu'est-ce que j'ai pu aimer ça.
A une autre époque.
Au moins les reprises sont-elles créatives.
5254
C'est aussi par Creedence que j'ai découvert "I Heard It Through The Grapevine". Un de mes premiers disques.

Le premier album de Siouxie en général, je le trouve génial. "Helter Skelter" en particulier est une déchirure. J'imagine qu'il est difficile de faire quelque chose de moyen avec ce morceau génial. Le "Wild Thing" des Creatures est original, mais quand on l'a entendu une fois, il n'est pas urgent d'y revenir.
5255
"I Heard It Through The Grapevine" c'est assurément une bonne chanson, la preuve avec les différentes versions.

Silverfish, je vais pas bien , j'ai über-apprécié, l'original m'a transporté. Et la reprise, je dois être un fragile, mais elle pourrait me tirer une larme.

La musique ça fait du bien, merci.
5256
Citation de W-Addict :
"I Heard It Through The Grapevine" c'est assurément une bonne chanson, la preuve avec les différentes versions.

Silverfish, je vais pas bien , j'ai über-apprécié, l'original m'a transporté. Et la reprise, je dois être un fragile, mais elle pourrait me tirer une larme.

La musique ça fait du bien, merci.


:bravo::bravo::bravo:
Pour la petite histoire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/A_Change_Is_Gonna_Come

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 15:22:49 ]

5257
une des grosses claques de mon adolescence :mrg:




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

5258
5259
On le trouvait sur cet album, enregistré en 75 mais sorti après le premier album officiel du groupe:

R-718991-1221570652.jpeg.jpg

Il y avait aussi une reprise de The Watcher, que Lemmy avait enregistré avec Hawkwind.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 11:43:49 ]

5260
En fait, si "On Parole" avait en effet été initialement enregistré en 75 (donc avec Larry Wallis à la guitare), il me semble que l'essentiel a été réenregistré plus tard: C'est "Fast" Eddie Clarke qui joue sur la plupart des morceaux..