Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 615 réponses
- 277 participants
- 527 019 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
slave1802
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
5251 Posté le 20/11/2020 à 19:02:58
Un grand classique de la reprise :
l'original, uniquement pour les amateurs de AllStar
Restons chez les Sioux
L'original, malheureusement, il n'était pas dans Schreck
l'original, uniquement pour les amateurs de AllStar
Restons chez les Sioux
L'original, malheureusement, il n'était pas dans Schreck
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Chip Taylor ! Et non les troggs l'ont juste repris..
[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 19:15:31 ]
kosmix
46801
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5252 Posté le 20/11/2020 à 22:12:59
Moi j'avais découvert la gravepine avec ces gars-là :
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75436
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
5253 Posté le 21/11/2020 à 02:05:01
Vraiment bonne la reprise des Slits.
Cette chanson est vraiment increvable. J'ai l'impression qu'elle marche, par qui que ce soit qu'elle soit reprise.
(et la tournure de cette phrase est vraiment bizarre).
Mais cette version Slitsée est très stylée.
Siouxsie, qu'est-ce que j'ai pu aimer ça.
A une autre époque.
Au moins les reprises sont-elles créatives.
Cette chanson est vraiment increvable. J'ai l'impression qu'elle marche, par qui que ce soit qu'elle soit reprise.
(et la tournure de cette phrase est vraiment bizarre).
Mais cette version Slitsée est très stylée.
Siouxsie, qu'est-ce que j'ai pu aimer ça.
A une autre époque.
Au moins les reprises sont-elles créatives.
sonicsnap
86275
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5254 Posté le 21/11/2020 à 11:34:31
C'est aussi par Creedence que j'ai découvert "I Heard It Through The Grapevine". Un de mes premiers disques.
Le premier album de Siouxie en général, je le trouve génial. "Helter Skelter" en particulier est une déchirure. J'imagine qu'il est difficile de faire quelque chose de moyen avec ce morceau génial. Le "Wild Thing" des Creatures est original, mais quand on l'a entendu une fois, il n'est pas urgent d'y revenir.
Le premier album de Siouxie en général, je le trouve génial. "Helter Skelter" en particulier est une déchirure. J'imagine qu'il est difficile de faire quelque chose de moyen avec ce morceau génial. Le "Wild Thing" des Creatures est original, mais quand on l'a entendu une fois, il n'est pas urgent d'y revenir.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
5255 Posté le 21/11/2020 à 15:12:43
"I Heard It Through The Grapevine" c'est assurément une bonne chanson, la preuve avec les différentes versions.
Silverfish, je vais pas bien , j'ai über-apprécié, l'original m'a transporté. Et la reprise, je dois être un fragile, mais elle pourrait me tirer une larme.
La musique ça fait du bien, merci.
Silverfish, je vais pas bien , j'ai über-apprécié, l'original m'a transporté. Et la reprise, je dois être un fragile, mais elle pourrait me tirer une larme.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
5256 Posté le 21/11/2020 à 15:22:34
Citation de W-Addict :
"I Heard It Through The Grapevine" c'est assurément une bonne chanson, la preuve avec les différentes versions.
Pour la petite histoire:
https://fr.wikipedia.org/wiki/A_Change_Is_Gonna_Come
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 15:22:49 ]
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5257 Posté le 22/11/2020 à 08:05:10
une des grosses claques de mon adolescence
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
la version originale
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
86275
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5258 Posté le 22/11/2020 à 11:28:27
Motörhead en 78! La claque! Et ce single est un drôle de collector!
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
5259 Posté le 22/11/2020 à 11:41:54
On le trouvait sur cet album, enregistré en 75 mais sorti après le premier album officiel du groupe:
Il y avait aussi une reprise de The Watcher, que Lemmy avait enregistré avec Hawkwind.
Il y avait aussi une reprise de The Watcher, que Lemmy avait enregistré avec Hawkwind.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
[ Dernière édition du message le 22/11/2020 à 11:43:49 ]
sonicsnap
86275
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5260 Posté le 22/11/2020 à 14:32:28
En fait, si "On Parole" avait en effet été initialement enregistré en 75 (donc avec Larry Wallis à la guitare), il me semble que l'essentiel a été réenregistré plus tard: C'est "Fast" Eddie Clarke qui joue sur la plupart des morceaux..
- < Liste des sujets
- Charte