Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 513 réponses
  • 275 participants
  • 520 110 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4751
Autre style avec le groupe ricain Oceans of Slumber et sa captivante chanteuse, qui a fait il y a quelques temps un mini LP de reprises.





Bon, je préfère là encore leurs compos assez originales mais les reprises sont intéressantes quand même.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4752
pimpampoum > On ne voit pas la première vidéo. Tu avais mis une version live où ils jouent assis, moitié acoustique, pépère?
Mais même en studio, je ne la trouve pas transcendante la version de "Lay Lady Lay" par Ministry.
grozeil > Pas mal réussie cette adaptation "sans rap" de "No Diggity".
Le reste, j'écouterai plus tard.

[ Dernière édition du message le 24/06/2020 à 23:51:04 ]

4753
Superbe pochette de Oceans of Slumber. La reprise de Kashmir est bien, la chanteuse assure.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4754
La reprise de Kashmir ne me fait pas oublier l'originale, mais elle ne trahit pas cette dernière. La chanteuse est particulièrement compétente, il faut le dire!
4755
J'avais découvert ce groupe en concert, j'avais pris une bonne claque, la chanteuse a une belle présence sur scène.
Sur disque, j'ai un peu plus de mal, je trouve ça un peu trop propre et produit.
Après, je suis rarement fan des covers, à moins que ce ne soit un vrai travail de réécriture. Là, on reste encore trop proche de l'original et effectivement, ça ne fait pas oublier la version originale. De toute façon, le seul groupe qui a réussi à rendre justice à Led Zeppelin, c'est le fameux Dread Zeppelin :oops2::bave::bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

4756
Robert Plant lui-même aimait beaucoup Dread Zeppelin! Le fait est que c'était très amusant.
4757
Ils étaient quand même bien perchés :mrg: J'avoue j'aime :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

4758
4759
Citation :
pimpampoum > On ne voit pas la première vidéo. Tu avais mis une version live où ils jouent assis, moitié acoustique, pépère?


Bonsoir Sonicsnap,
tu as raison, la vidéo n'est plus active. Je la poste une dernière fois, c'est promis :clin:
En effet la version acoustique live est presque plus intéressante que celle enregistrée en studio.

Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 23:24:01 ]

4760
J'ai du mal. Pas du mal à accepter la parodie d'une groupe que j'admire (Page parodié par Nigel Tufnel dans Spinal Tap me fait pleurer de rire :clin:) mais là c'est juste gentil, ça fait sourire, on est loin de la grosse bouffonnade où on se roule par-terre. La mise en boîte est potache mais sans virtuosité, un délire peu inspiré.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 23:40:54 ]