Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 378 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5311
C'est difficile de penser le titre et Cash de manière dissociés après ça... Et pourtant.
5312
En fait, sur cette vidéo, il n'a que soixante-dix ans. Il est vrai qu'il en parait au moins dix de plus.. Il est disparu un an plus tard.
5313
Citation :
C'est difficile de penser le titre et Cash de manière dissociés après ça... Et pourtant.


Vrai que la version de Cash est sublime, mais il faut réécouter celle de NiN. Beaucoup plus dark et tendue, nihiliste. A l'image de Trent quoi.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5314
La version de Cash est terrible, mais l'originale n'en garde pas moins tout son intérêt dans le genre sombre.

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 18:40:13 ]

5315
Citation de sonicsnap :
La version de Cash est terrible, mais l'originale n'en garde pas moins tout son intérêt dans le genre sombre.


Je suis assez d'accord avec Sonic
La version originale est nihiliste presque douloureuse (hurt...) et est un très bon morceau.
Cependant la version de Cash est magnifique dans son dénuement orchestral, et puis, cette chanson, livrée par un vieil artiste au crépuscule de va vie, après tout ce qu'il a vécu, je trouve ça poignant. Et donc terrible !
J'ai les 2 versions, et au final je préfère celle de Johnny Cash

À certains égards, cela me fait penser à celle-ci




J'ai une petite préférence pour la version de Salvador... Mais je comprendrais qu'on préfère l'originale
5316
5317
5318
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Et la ligue d'impro aussi.


x
Hors sujet :
Ah oui :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5319
Citation de sonicsnap :
En fait, sur cette vidéo, il n'a que soixante-dix ans. Il est vrai qu'il en parait au moins dix de plus.. Il est disparu un an plus tard.


7 mois plus tard, 4 mois après June, qu'on voit dans le clip.
Et sa "maison-musée", en décrépitude depuis des années avant d'y retourner tourner le clip (fort à propos du coup), a brulé en 2007...

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 08:36:42 ]

5320
"Avec Le Temps", immense chanson. Je me garderai de départager: J'aime toutes les versions.