Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 356 réponses
  • 273 participants
  • 505 900 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5891

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

5892
J'aime pas du tout, ça fait parigot branchouille, irrespectueux je dirais.
Bon j'en suis à mon 2ème ti-punch et peu enclin à la diplomatie.
Désolé donc ... :facepalm:
5893
Talk Dirty - Vintage Klezmer Jason Derulo Cover (w/ Rap in Yiddish) feat. Robyn Adele Anderson

5894
Citation de El :
J'aime pas du tout, ça fait parigot branchouille, irrespectueux je dirais.
Bon j'en suis à mon 2ème ti-punch et peu enclin à la diplomatie.
...

Ben moi, j'ai bien aimé... À l'heure du p'tit dej.
Je ne suis pourtant pas parisien ni enclin à la branchouillerie.
Je trouve qu'ils s'accaparent bien la chanson, la transforment assez pour qu'on puisse croire que c'est la leur. Une bonne réinterprétation AMHA.
Comme quoi, une fois de plus, goûts, couleurs, etc...

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 07:23:42 ]

5895
Dans Bandit Bandit, les guitares pourraient être pas mal. Mais le reste est trop théâtralisé, maniéré, tout ce qu'on veut. Ils sont tombés dans le panneau du clin d'œil faussement dramatique de Gainsbourg et en ont fait une recette. La version originale se suffit amplement à elle même.

La version franchement klezmer du morceau de Jason Derulo, extrapolant des éléments déjà présents dans l'originale est assez bien vue. C'est fait assez intelligemment.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 11:47:25 ]

5896
Pour Bonnie & Clyde je suis d'accord avec El Migo et Sonic, l'attitude des musiciens est simplement insupportable. Ça pourrait être sympa comme approche mais ce style outré et un brin pédant ça m'énerve au plus haut point. Pour moi c'est prout prout.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5897
Tout pareil

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5898
Et bien pas mieux pour Bonnie and Clyde : je les trouve hors sujet, ils en font des caisses avec beaucoup (trop) de moyens (et cette mode du sur-cut vidéo n'arrange rien) alors qu'on parle d'un couple maudit, dans la tourmente, l'incompréhension, avec ses couacs, ses pains, ses galères et sa fin tragique...
Ils font une prestation de poseurs, bien léchée, pour raconter une histoire rocailleuse qui pue l'essence, c'est bien dommage vu leur niveau et le matos.

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 17:28:11 ]

5899
Bon, à leur décharge, la version de Gainsbourg est quand même intouchable :bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 17:26:50 ]

5900
Les voilà habillés pour l'hiver les Bandit Bandit! :mrg: Il fallait pas nous chercher!