Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 324 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
4981
x
Hors sujet :
Perso, je n'aime pas du tout Ferré comme interprète. A de rares exceptions près qui passent (jolie môme, C'est extra), je déteste en vrac : sa grandiloquence, sa lourdeur, ses orchestrations pompeuses (on le sent bien le compositeur classique frustré) et pompier.
Par contre, comme auteur et compositeur, big big respect. Donc, en fait, j'adore Ferré quand il est chanté par d'autres.
Et j'avoue que l'album de Léotard, ça fait partie de ces albums qui accompagnent littéralement ma vie et que je ressors régulièrement.
La puissance d'interprétation du bonhomme porte remarquablement les textes et te les envoie immédiatement dans la gueule ou dans le coeur et les orchestrations superbes donnent une vraie dimension à la musique.

[ Dernière édition du message le 08/09/2020 à 09:14:20 ]

4982
Ben pour ma part Ferré interprète a toujours su me toucher. Pour autant, c'est un fait que Léotard avec sa déglingue absolument authentique apporte quelque chose de profond et de fragile en même temps à ces chansons. C'est très beau.
4983
Un classique bien rugueux
Une reprise bien dans l'esprit (et à Abbey Road en plus !)


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4984
C'est vraiment fait à l'arrache. Mais on sent qu'avec une ou deux répétitions, Idles arriverait à faire quelque chose de bien.
4985
Comme quoi, même à Abbey Road, il y a des ingés sons qui oublient d'ouvrir/ brancher des micros (chant guitariste).
Il y a une justice!!!:lol:

Sinon, c'est plutôt Helter Skelter/ Pure Morning (Placebo)...

Perso, j'aime beaucoup, merci pour le partage!
4986
Quand j'écoute cette version d'Helter Skelter, pas très carrée, certes, mais dans l'ensemble pas fondamentalement différente de l'original, je réalise à quel point ce morceau était novateur et à quel point il reste ultra-moderne un demi-siècle après sa création.

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 14:12:29 ]

4987
Grave. Et je trouve que cette version foutraque va bien avec le style du morceau.
4988
Helter Skelter, ça me rappelle Pat Benatar .... que je n'avais pas écouté depuis mon adolescence, et qui n'a pas si mal vieilli ....

Ola !!!

4989
Pat Benatar! Voilà quelqu'un que j'avais bien oublié. Pas très originale sa version. Par exemple, pour l'originalité, justement, je préfère celle de Siouxie and the Banshees:

4990
C'est sur que Siouxie c'est autre chose ...ça faisait un bail que je ne l'avais pas écoutée, excellent :bravo:

Ola !!!