Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 012 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5001
Rien à voir, c'est une question de groove. Ou on est obligé d'aimer inconditionnellement tout ce qu'a fait LZ pour le consensus ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5002
De groove? Qu'est ce que tu lui reproches à ce groove sur la version de Led Zeppelin?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

5003
J'aime toujours le "Whole Lotta Love" original, mais la version d'Ike & Tina Turner est juste géniale. A noter combien Ike Turner était un guitariste épatant.

La voix de Pat Benatar n'est pas ridicule dans ce "Wuthering Heights", mais sa version n'apporte pas grand'chose à l'original.
5004
Oui mais le cross topic étant le mal du daymon, au regard de sa vision de la femme, quid de l'œuvre de Ike Turner ?
5005
J’ai écouté aucune version de Helier Skelter. Je trouve ce morceau nase. Et pourtant je suis très fan des Beatles. J’ai d’ailleurs une reprise à retrouver, top.

Des morceaux comme Strawberry Fields, LSD, with a little… sont immense.

Les 2 albums Sgt Pepper et Let it be sont une totale réussite.

Par contre des morceaux comme Helier, I want you ou come together, non, j’aime pas. Je préfère encore de loin un Love me do ou leur morceau du début.

Xavier
5006
Joe :





2 versions top :bravo:

Xavier
5007
Sûrement un des morceaux qui m'a fait adoré le son Moog :

Ce ne vous fiez pas à l'interprète, c'est bien la version d'Eleanor Rigby de Wendy Carlos





x
Hors sujet :
C'est l'album Permanent waves de Rush qui m'a fait adoré le son Moog


Xavier
5008
Oui, le "With A Little Help From My Friend" de Joe Cocker est très valable et apporte vraiment quelque chose à l'original. Cocker a fait aussi un très bon "She Came In Through The Bathroom Window". Reprendre les Beatles lui convenait bien!

Le Eleanor Rigby de Wendy Carlos impressionne certs moins maintenant qu'en 1975. Mais à l'époque ce morceau présentait vraiment des sonorités inédites.

5009
Désolé de monopoliser le sujet mais j'en ai encore un wagon :mdr:





Xavier
5010
Putain quelle horreur ce truc. A un moment le hard rock californien des années 80 à base de moule-bite, coiffure peroxydée et hurleur en débardeur faudra penser à mettre un couvercle dessus et plus l'enlever.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz