Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 339 réponses
  • 273 participants
  • 505 034 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5681
Ni marrante (vraiment pas), ni insolite, et je ne sais pas si cette reprise serait bonne en dehors du clip qui l'accompagne ou plutôt qu'elle soutien.
Dans ce cadre, je la trouve poignante.



Elle a au moins le mérite de changer radicalement l'émotion portée par l'inoxydable originale.


x
Hors sujet :
Au passage, Peter Gareth, le chanteur de Midnight Oil, a un parcours assez atypique pour un rockeur.

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 14:50:36 ]

5682
J'ai vraiment trop entendu l'originale, je ne peux plus. Mais du coup la reprise renouvelle un peu le truc. Le film est effrayant et je trouve ça pas mal d'avoir choisi cette version minimaliste de la chanson qui colle bien avec les images.
5683
Suis pas plus fan non plus de l'original (même si elle a eu droit à un bel hommage philarmonique anniversaire il y a quelques années)
Mais la reprise de MaSu je l'adore.
Les coups et les douleurs... :mrg:

Sinon Chris Huelsbeck en a fait une tout autre version aussi :mrg:
(Je crois que c'était sa version qui avait été employée lors de l'évènement en question)

[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 18:17:14 ]

5684
Citation de sonicsnap :
L'original n'est pas terrible mais je n'aime pas la reprise non plus. C'est sans doute une question de goût..


Si j'étais un euphémisateur patenté, j'aurais donné le même avis... :mrg:
5685
Das Model, en voilà une chanson qui a inspiré des imitateurs, avec des bonheurs divers (même Rammstein s'est fendu d'une reprise ... )


[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 18:51:57 ]

5686
Immortelle et magnifique chanson! Les deux reprises postées par El Migo sont intéressantes. Je ne connais pas celle de Rammstein. Difficile de ruiner ce morceau..
5687
Ben moi j'adore l'originale de Beds Are Burnings, et tout l'album Diesel and Dust qui pour moi est majeur dans le rock australien et politiquement également (le chanteur deviendra ministre par la suite).
La reprise est très belle mais un peu trop larmoyante à mon goût. Pour reprendre une expression de Sherlock Holmes elle est "outrée".
Les reprises de Model c'est sympa mais c'est loin de fonctionner aussi parfaitement que l'originale.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5688
Citation de sonicsnap :
Je ne connais pas celle de Rammstein. Difficile de ruiner ce morceau..


Les mecs de Kraftwerk ne sont pas d'accord avec toi : ils ont tellement détesté la reprise de R+ qu'ils ont demandé à ce qu'ils ne la jouent plus en live... :mrg:
5689
Rammstein a donc réussi à en faire une version pourrie? Ils ont dû se donner du mal.
5690
Moi, c'est cette version qui me fait bien tripper:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal