Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 342 réponses
  • 273 participants
  • 505 069 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5591
Oui, si on veut. En Reggae, si le morceau n'est pas assez lent, ça devient du ska.
5592
On peut même dire que c'est le ralentissement du ska qui a donné le raggae (en fait surtout du rocksteady au départ)
5593
5594
J'aime beaucoup Third Seven. Très bonne gestion du looper.
Et en effet, son routing de concerts depuis plus de 10 ans est impressionnant:
https://www.thirdseven.com/thirdseven/shows-archived.html
:8O:
5595
Whaou! En effet, le nombre de dates hallucinant! Avec un tel entraînement, je comprends qu'il soit adroit avec son looper!
5596

Claire Diterzi, Riders on the storm

Pas besoin de joindre l'original, je pense...
5597
J'aime bien Diterzi.
Sa chanson Comme un schisme (et tout l'album qui allait avec) était franchement chouette.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

5598
5599
La reprise d'Elvis Presley n'a que peu d'intérêt je trouve: les couplets ont disparu , et cette insupportable partie parlée...:8O:


Par contre l'original Charles Hart - Are You Lonesome Tonight ? :clin:
Ses parents étaient des immigrés allemands, peut-être une explication à son accent ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2021 à 18:20:40 ]

5600
Je n'avais jamais entendu l'originale de cette chanson et je suis d'accord avec toi sur tous les points pontchartrain. Elle a vraiment été désossée dans la version de Presley et le passage parlé est grotesque (c'était très à la mode dans les années cinquante, mais ça ne passe vraiment plus!)