Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 497 réponses
  • 274 participants
  • 518 698 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6221
6222
Superbe appropriation.

Je ne tolère pas l'intolérance 

6223
Oui, le morceau est adapté au style de la chanteuse sans pour autant qu'il soit trahi. C'est le principe d'une bonne reprise.
6224
J'ai pris trop de retard sur le sujet ces derniers temps pour commenter chaque truc, mais merci à tous. De bien belles choses et des trucs super intéressants :bravo:

Une petite réflexion tout de même sur les reprises des Beatles et de Bee Gees : qu'est-ce que ces nanas vendent ? Leur talent vocal, vraiment ? Lequel est indéniable.
L'imagerie sexy a toujours été partie prenante de l'industrie musicale. cf (presque) toutes les stars féminines (pays pourtant hyper pudibond).
Mais ces clips résonnent vraiment étrangement au moment de "l'affaire Hoshi". :facepalm:

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 17:17:13 ]

6225
Jeff Buckley - If you see her, say hello (version live)

Pour la petite histoire: la photo est vraiment prise pendant un concert au sin-é café, sans mise en scène. Ça a commencé comme ça, dans un coin de bar avec 3 personnes peu attentive. Et la rumeur qu'un gamin brillant de 20 ans se produisait presque tous les soirs dans ce café a commencé à enfler dans New-york. Les majors sont venues voir, 150 concerts en un an et la signature pour un album dans la foulée.


6226
Je ne connais pas bien Jeff Buckley, mais cette reprise est très réussie. Il y a la voix, assez persuasive, mais aussi la guitare bluesy et tout ça transcende la version originale.
6227
Le Live at Sin-E est très très bien (quoi qu'à la longue , la formule fatigue un peu, il faut l'écouter en plusieurs fois.)

Edit : pardon, là visiblement ce que Greg a posté c'est un EP avec 5 morceaux si je me souviens bien. Il existe une version "double-album" qui contient donc bien plus de morceaux. Notamment des versions de Strange Fruit et Calling You (le morceau de Bagdad Café) assez renversantes. Sans oublier "The way young lovers do" qui reste assez spectaculaire même après toutes ces années.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 01/05/2021 à 14:37:25 ]

6228
non non, t'as raison, ce morceau est bien sur la version augmentée, sorti après sa mort.
C'est vrai qu'avec toutes les super reprises qu'il a fait, y'aurait de quoi remplir quelques pages içi. En plus de celles citées, y'a je n'en connais pas la fin d'Edith Piaf. Il fait rentré la chanson dans une autre dimension. Je met la version ou il finit par l'hymne à l'amour





6229
Très bien! Il reprenait toutjours Edith Piaf ou c'était seulement ce soir là parce qu'il était de passage à Paris?
6230
Non il reprenait souvent, même aux USA, il aimait beaucoup.