Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 399 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
5821
Je ne veux pas être oiseau de mauvais augure, mais il est possible qu'Arno arrête définitivement de chanter dans pas si longtemps...
5822
Oui, il file un mauvais coton. C'est bien triste. Le cancer du pancréas a un taux de rémission très faible.
5823
Stairway to Heaven par un orchestre symphonique. (Au titre de l'insolite car je ne suis moi-même pas enthousiasmé par le principe.)



Je doute qu'il soit utile de poster l'original, mais comme je suis du genre discipliné:
5824
La semaine prochaine, Gordon Ramsay est équipier chez McDonalds, ça devrait avoir autant de goût qu’un bel orchestre qui reprend un saucisson.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5825
Citation :
il est possible qu'Arno arrête définitivement de chanter dans pas si longtemps...

" Tu vois le bazar ?" :8O:
5826
Citation de sonicsnap :
Oui, il file un mauvais coton. C'est bien triste. Le cancer du pancréas a un taux de rémission très faible.

Opéré ou pas, a 5 ans après détection, ils sont tous décédés.... Ça ne pardonne pas.

A tord ou a raison j'ai l'impression que ceux qui ont taquiné un peu trop la bouteille développent plus facilement un cancer du pancréas et accessoirement du foie.
5827
Tiens un petit coup de Portsmouth Synfonia.
Et vous qui pensiez que Brian Eno était un garçon sérieux.
Pour ceux qui découvrent, ce sont des musiciens classiques confirmés, on leur a juste refilé un instrument qu'ils ne connaissent pas.
Premier outrage pour Ludwig , et le deuxième est pour Rossini.


[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 17:21:56 ]

5828
Qu'est-ce qu'Eno fait là dedans? On lui a aussi refilé un instrument? En tous cas, c'est atroce. Encore que pour "Guillaume Tell", il y a des fanfares locales qui ne jouent pas mieux. D'un autre coté, si ce sont vraiment des instruments que les musiciens ne connaissent pas, c'est déjà miraculeux qu'ils arrivent à en tirer un son. Essayez un trombone ou un hautbois si vous n'en avez jamais touché!
5829
Le nom de Brian Eno est sans doute là pour faire vendre, vu qu'il n'est qu'un des membres de l'orchestre.
Le projet (qui a donné 2 albums je crois) est celui de Gavin Bryars qui est tout sauf un farfelu, c'est même un compositeur anglais respecté et respectable
5830
Oui, Bryars est une pointure, mais il appartient au collège de pataphysique. Ceci explique sans doute cela..