Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 735 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
5921
Citation de sonicsnap :
On ne peut pas dire que cette version apporte quoique ce soit à l'originale. On pourrait faire défiler des quantités de reprises du même acabit! Sitôt qu'un titre en anglais avait du succès, le bizness français en fabriquait vite fait une version dans notre langue et la faisait chanter par une baderne bien de chez nous. Jackpot national garanti! Mais vraiment pas le moindre intérêt.

Bon... en même temps, c'est quand même William Sheller qui a écrit cette chanson.
Ça reste donc entre nous! :mrg:
Mais c'est l'arrangement musical original avec une adaptation des paroles en français. Peu d'intérêt donc. Sûr!
5922
Une reprise de Sandman d'America en 1975
Un tempo plus rapide et pas de solo de guitare

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5923
Perso, je trouve l'originale pas incroyable. America a dû faire deux ou trois morceaux plus intéressants. La reprise n'est pas moins bonne, pas tellement mieux non plus.
5924
5925
Il me semble que Dick Dale au départ faisait cette mélodie a la trompette plus jeune pour s'exercer et l'a passée a la guitare.
C'est un traditionnel oriental...
5926
Citation de sonicsnap :
Ben, maintenant que je le sais, ça me parait évident. Mais auparavant, je suis obligé de reconnaitre que ça ne m'avait jamais frappé..


Exactement pareil pour moi. Le côté surf/rockabilly est tellement flamboyant qu'il a occulté la gamme pourtant typiquement orientale. Une fois qu'on s'en rend compte ça devient une évidence assez ahurissante.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5927
La reprise grindcore me paraît plus convaincante que la chansonnette originale
Cloud Rat / The Needle and the Damage Done


5928


Reprise de SOAD

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 02:32:34 ]

5929
La reprise de "The Needle and the Damage Done", sommet de l'art baba cool en version gindcore est une assez bonne idée! Ça ouvre à ce morceau des horizons inattendus.
La version acoustique de "Chop Suey!" est assez présentable, bien qu'enregistrée à l'arrache et bien qu'à la base le morceau ne soit pas incroyable.
5930
Citation :
et bien qu'à la base le morceau ne soit pas incroyable.


Bah quand même...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"