Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
J'aime beaucoup Gainsbourg, mais "Je Suis Venu Te Dire.." est une chanson que je commence à avoir un poil trop entendue, que ce soit l'originale ou la foultitude de reprise qui en ont été faites. Cette version n'est ni pire ni meilleure qu'une autre, quoique le petites variantes de mélodie qu'introduit la chanteuse pour essayer d'y mettre du sien, sont plus "gnan-gnan" qu'autre chose.
Le "Red House" du père Bauer et ses amis n'a rien de révolutionnaire, mais il se laisse écouter. Pas ridicule non plus, donc..
La grande classe !
Bryan Ferry pose sa voix sur l'incontournable tube de Robert Palmer "Johnny & Mary" de 1980.
Pour moi Todd Terje nous offre en 2014 une reprise très planante, très détente
Moins robotique que l'original, cette relecture fait ressortir toute la simplicité d'une belle mélodie !