Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 184 réponses
  • 273 participants
  • 495 048 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
6441
J'ai réécouté le morceau. La voix de Lindsay Anderson est quand même assez engageante.
6442
Effectivement sa voix a quelque chose, j'aime beaucoup les petites touches d'effets par-dessus également.

Allez vive Derrida, on repart dans la déconstruction avec une reprise pétée au piano d'un hymne Trance de 1992.... Les ravers se reconnaîtront...



Pour l'original, tous les uploads avec un son décent, dont celui du propriétaire lui-même, ont disparu en masse de Youtube. Ne restait que celui-ci sur DM, désolé pour le son....



"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6443
Rhâââ Lunatic Asylum d'adore :aime:

Bon la reprise au piano ne présente guère d'intérêt à mon avis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6444
ouais bien dark epic façon revanche des Sith ce titre (et le personnage est assez caustique)
6445
Je me souviens bien quand "The Meltdown" est sorti. Une époque!
Reprendre ça au piano, ça me parait assez ridicule. A la base, ce sont les sons et l'arrangement qui font l'intérêt de ce morceau, pas les deux accords. Au piano, il n'y a plus rien.
6446
Quel que soit notre avis sur la reprise, je voudrais prendre un moment pour apprécier tout de même le fait que nous sommes quatre à la suite (!) à se souvenir de, et apprécier, Lunatic Asylum Ce truc était une révolution à l'époque, un hymne Trance, qui a dépassé les frontières. Un Français, Guillaume, qui, comme le rappelait johnfaustus, est un sacré bonhomme. Un mec bien marrant en plus d'être talentueux. Je l'avais vu en Live en 1995 à Strasbourg, avec Scan X, Manu le Malin, Liza n'Eliaz Laurent Hô et j'en oublie....

C'est étrange que tous les uploads de "The Meltdown" aient disparu de YouTube, dont celui du propriétaire - l'upload est maintenant passé en "privé". Dans la description, il se défendait d'avoir repris le thème de "Dune" comme tout le monde croit :



Mais de s'être plus ou moins consciemment inspiré d'un thème qui l'avait marqué étant gosse, qui figure sur la soundtrack d'Ulysse 31 :




C'est plutôt convaincant....


(comment je t'ai livré la maxi-palette de souvenirs :mdr:)

(EDIT: PS: Qui c'est qui (ne) reconnaît (pas) le sample de Depeche Mode dans The Meltdown ?)




"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 21:03:29 ]

6447

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

6448
Pas mal cette version pop-rock. On ne peut pas dire que ça ne se démarque pas de l'original.
6449
A propos de l'original, j'aurais bien aimé pouvoir l'écouter, je ne (re)connais pas :oops:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6450


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare