Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 247 réponses
  • 273 participants
  • 499 234 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
6521
Une autre que j'aime bien avec Hush dedans c'est "there's a kind of Hush" qu'on attribue en général à Hermann's Hermits alors qu'il s'agit déjà d'une reprise.
Hermann's Hermits

Carpenters (très réussie je trouve)

6522
Je ne connaissais pas ce morceau, mais à vrai dire, je n'accroche à aucune des trois versions. Trop variétoche "la-la-la". De tout ce que j'ai entendu des Carpenters, rien ne m'a jamais branché. Herman's Hermits, à part "No Milk Today" parce que composé par le talentueux Graham Gouldman, ce n'est guère passionnant. Et du New Vaudeville Band, je ne connaissais que leur tube "Winchester Cathedral", qui est un morceau plus original, et amusant, si on veut.
6523
No milk today c'est une très belle chanson, mais je ne connais absolument rien des auteurs/interprètes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6524
500 chanteurs random, deux heures de répèt'. Sympa.



Le reste est moins original.







L'originale.


[ Dernière édition du message le 23/07/2021 à 23:33:48 ]

6525
Wonderful Life! Le tout gros tube toujours pas mort au bout de trente-cinq ans. Le GO SING CHOIR Special, toujours marrant de faire chanter une foule qui ici, ne s'en sort pas trop mal. Les autres reprises tiennent la route chacune dans leur style. Seul grief, je n'aime pas du tout le son aigrelet du violoncelliste soliste dans la version d'Imany. Dommage, il y a toujours quelque chose de bien à faire avec les violoncelles.
6526
Le chœur est chouette, dommage que l'accompagnement soit une espèce de fanfare qui gâche le merveilleux lyrisme de cette chanson. D'ailleurs peu sont les chanteurs-chanteuses à s'en sortir honorablement c'est-à-dire en exprimant cette émotion particulière présente dans l'originale et qui fait tout l'intérêt du morceau. Adrian Roye s'en sort plutôt bien, pour moi il a compris l'essence de la chanson, alors que Imany est à mon avis complètement à côté de la plaque, c'est hors de propos et pour moi c'est insupportable (appréciation personnelle bien-sûr).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 15:51:36 ]

6527
Je trouve la tentative d'Imany assez intéressante. Notamment l'orchestration. Après, je la trouve un peu juste au niveau vocal, en effet. ça manque beaucoup d'ampleur sur les refrains. La bonne direction avec une telle voix aurait été de jouer sur un côté intimiste et introspectif. Là, on n'est nulle part.
6528
Je partage l'avis de Kosmix sur Imany, j'ai pas pu aller au bout.
Pour les autres ça le fait, une petite préférence pour les Lost Boys.
6529
6530
Bonne reprise. J'aime bien le film aussi, même s'il est difficile à cerner dans ses intentions (esthétique de jeu vidéo sur un scénario dramatique).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?