Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 627 réponses
  • 277 participants
  • 528 539 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6251
6252
De rien, j'les avait déjà faites :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 16:51:01 ]

6253
Excellent le "Johnny B Goode" de Peter Tosh !
Faire une reprise de ce morceau en excluant le génial riff de guitare et que ça marche, chapeau.

Un peu plus réservé sur la reprise kletzmer staïle. J'adore le kltzmer, mais là, ça fait "on joue un morceau pas du tout kletzmer en lui donnant une couleur kletzmer". Pas désagréable cependant.

Encore plus réservé sur la reprise bluesy de "sweet child of mine" malgré la voix merveilleuse de la chanteuse et la qualité des musiciens. Comme avec le kletzmer, j'ai l'impression d'entendre de gens qui jouent dans une couleur blues plutôt que des bluesmen.
6254
En voyant le Derulo posté précédemment, ça m'a fait penser à cette réinterprétation que javé trouvée extra par Sungazer (Neely et son pote qui aiment les tempos zarb)

La version originale...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6255
Et en parlant de Neely il avait aussi fait ça, je sais pas si ça a déjà été cité...

Avec une supervideo où il explique les options prises...

L'original...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

6256
Vraiment, Derulo au naturel, j'ai du mal. Toutefois, le réarrangement épileptique de "Want To Want Me" par Sungazer est un exercice de style assez amusant.

Pour la reprise de "Run Away With Me" de Carly Rae Jepsen, l'orchestration grandiose, c'est bien joli, saluons le travail, mais ça ne suffit pas à rendre ce morceau bien soupard tellement plus intéressant.
6257
Ce qui m'avait intéressé etait plus les techniques d'arrangement utilisées

6258
Oui, d'accord. Je n'avais pas regardé la seconde vidéo qui est intéressante et qui permet d'entendre l'arrangement d'une autre oreille. Mais même si c'est techniquement intéressant, au total, ça reste une chanson de variété richement orchestrée mais pas moins assez banale.
6259
J'avais oublié la Peter Tosh, excellent

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 16:37:14 ]

6260
:surpris: Kurt pardonne les ils ne savent pas ce qu'ils font.

C'est horrible.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...