Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 504 réponses
  • 274 participants
  • 519 039 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6391
Angela de Saian Supa Crew en version metal...


J'ai pleins d'autres vidéos sur ma chaine:
https://www.youtube.com/c/BenLuksStudio/featured
6392
Salut maczouave! Saches que dans ce topic, on a l'habitude de mettre la version originale dans un spoiler sous la reprise. Ça évite à tout le monde de faire une recherche sur YouTube. Bon c'est pas grave.
Sinon, le métal-hip-hop, je ne suis pas contre, mais là honnêtement cette version ne me branche pas trop. Pour reprendre une expression célèbre sur AF, ça groove comme une biscotte. Dommage car avec les grosses guitares, ça pourrait être sympa.
6393
Philippe Léotard - Ancien Combattant

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 19:44:12 ]

6394
Entendue à la radio cette reprise de "All along the watchtower" par les brothers and sisters.
Avec l'original et la reprise de Jimi Hendrix on couvre déjà une belle palette sonore.

6395
6396
Sigourney :aime2::aime2:

Je ne vois absolument pas de quel film s'est tiré par contre...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

6397
x
Hors sujet :
Citation de will_bru :
Sigourney :aime2::aime2:

Je ne vois absolument pas de quel film s'est tiré par contre...



C'est tiré du film "Heartbreakers" ou "Beautés Empoisonnées".

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=29296.html

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 11:46:23 ]

6398
J'aime beaucoup Philippe Léotard, mais pour moi, cette reprise de "Ancien Combattant" ne s'imposait pas vraiment..

Superbe le '"All Along The Watchtower" par les Brothers And Sisters! Entre cette version et celle d'Hendrix, on est vraiment dans le cas où les reprises transcendent l'original!

Je ne pense pas que Sigourney Weaver ait été doublée pour cette interprétation du morceau des Beatles. Ce n'est certes pas une grande chanteuse mais c'est sympa de la voir derrière un micro.

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 14:42:56 ]

6399
+1
Cinématographiquement, c'est cool. Musicalement, c'est plus discutable, mais la scène est un vrai plaisir à regarder et l'interprétation passe quand même. Dommage que ça ne gère pas mieux au niveau chant (on ne peut pas avoir tous les talents) parce que l'idée d'orchestration derrière est grave sympa.
6400
C'est vrai que l'arrangement façon folklore slave de "Back In The USSR", c'est drôle et ça passe plutôt bien.