Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 657 réponses
  • 277 participants
  • 530 015 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6411
Sinon je sens que je vais me faire morigéner pour cette reprise mais moi j'adore

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6412
cet encodage de l'enfer :demon:
6413
A vitesse 1.75 ça passe (presque)
6414
Pour "Laisse Tomber Les Filles", que ce soit par April March ou par France Gall, je préfère la version en français qui me semble couler bien plus naturellement que celle en anglais.
Sinon, la version ramollie et pompeuse de Billie Jean, j'ai vraiment du mal à écouter ça..

6415
Je savais que je me ferais vilipender. :mrg:

Par contre si vous n'aimez pas ça je ne peux plus rien pour vous... :clin:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6416
Grand fan de Led Zep et grand fan de Prince, j'avoue que cette reprise m'a un peu laissé déçu... On a tout la panoplie Prince, mais justement c'est super téléphoné. Limite y a plus la hargne de l'original malgré la débauche de technique.

Bref, pour Prince y a largement mieux à se mettre dans les cages à miel à mon avis :mrg:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

6417
Ah, je te trouve sévère will! Elle groove bien quand même cette version. Pour moi, elle est juste un peu courte..
6418
oui elle groove, je suis bien d'accord, mais y a pas le "graawwwww" qu'on a sur certains autres morceaux du petit prince :)

Après oui elle est bien ficelée faut reconnaitre.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

6419
Citation de sonicsnap :
Sinon, la version ramollie et pompeuse de Billie Jean, j'ai vraiment du mal à écouter ça..

Pareil, je trouve ça tellement ridicule que ça me met les nerfs en pelote. Heureusement la reprise de Prince permet de retrouver le smile, même si pas trop fan du bonhomme au moins il y a de l'énergie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6420
Ticket to ride / Vanilla Fudge

Un peu moins léchée que l'original y a pas de doute...