Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 522 870 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6451 Posté le 23/06/2021 à 21:38:47
C'est bien ce que je craignais...
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
anarz119
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
6452 Posté le 24/06/2021 à 01:19:37
Merci Polaroil !!
Tu craignais quoi ?
Au fait, je ne sais pas si tu as suivi le topic, mais l'original doit normalment être inclus dans le post de la cover (minimisé, en "spoiler" par exemple).
Citation de Ex :
C'est bien ce que je craignais...
Tu craignais quoi ?
Au fait, je ne sais pas si tu as suivi le topic, mais l'original doit normalment être inclus dans le post de la cover (minimisé, en "spoiler" par exemple).
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6453 Posté le 24/06/2021 à 08:48:22
"doit" ???
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6454 Posté le 24/06/2021 à 11:18:44
Je ne trouve pas que cette version apporte quoique ce soit à l'original.
Traditionnellement dans ce topic, on met la version originale dans un spoiler. Ça évite à tous ceux qui ne la connaissent pas de se cogner des recherches sur YouTube. C'est pourtant simple.
Traditionnellement dans ce topic, on met la version originale dans un spoiler. Ça évite à tous ceux qui ne la connaissent pas de se cogner des recherches sur YouTube. C'est pourtant simple.
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6455 Posté le 25/06/2021 à 19:41:55
Citation de Ex :
"doit" ???
Non, personne ne DOIT. Personne ne t'enverra les flics, une amende ou ne suspendra ton compte si tu ne le fais pas.
C'est juste que les participants actifs du topic ont à un moment conjointement décidé que c'était mieux comme ça et que tout le monde a adopté le système.
J'imagine que ton "I just don't give a fuck" est une réponse à ça. Si ça n'est pas le cas, ce spoiler est sans objet.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Si c'est le cas, je dirais que c'est comme partout : il y a des gens qui adoptent les pratiques des lieux et des groupes de gens qu'ils fréquentent (ça s'appelle le savoir vivre, la courtoisie ou le respect, selon les cas) et d'autres qui, croyant se montrer ainsi plus libres, plus malins, plus autonomes, ne le font pas.
Selon le contexte et la façon de faire, ça peut effectivement être un signe d'autonomie ou de singularité ou conduire à se comporter comme un malotru, voire un parfait trou du cul.
Ce qui n'est heureusement pas le cas ici.
Après, je trouve toujours dommage que des gens se persuadent que la courtoisie ou le respect sont de la soumission, mais chacun son truc. La singularité manifeste a de l'intérêt quand elle porte une dimension subversive ou créative. Quand c'est juste "je ne veux pas faire comme tout le monde" juste pour ne pas faire comme tout le monde, je la trouve personnellement ridicule.
Selon le contexte et la façon de faire, ça peut effectivement être un signe d'autonomie ou de singularité ou conduire à se comporter comme un malotru, voire un parfait trou du cul.
Après, je trouve toujours dommage que des gens se persuadent que la courtoisie ou le respect sont de la soumission, mais chacun son truc. La singularité manifeste a de l'intérêt quand elle porte une dimension subversive ou créative. Quand c'est juste "je ne veux pas faire comme tout le monde" juste pour ne pas faire comme tout le monde, je la trouve personnellement ridicule.
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6456 Posté le 25/06/2021 à 19:43:04
Je ne partage pas vos avis sur la reprise ou piano de The Meltdown. Je l'ai trouvée intéressante. Justement, d'arriver à faire passer des choses avec juste trois accords répétés...
pontchartrain
2865
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6457 Posté le 26/06/2021 à 11:20:57
Tonada De Luna Llena par ?
Le vibraphone apporte un plus à cette version je trouve.
Le vibraphone apporte un plus à cette version je trouve.
[ Dernière édition du message le 26/06/2021 à 11:22:41 ]
sonicsnap
85000
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6458 Posté le 26/06/2021 à 11:57:13
C'est vraiment un plaisir de découvrir ça! A la base une très belle chanson et magnifiquement reprise par deux voix suaves. La reprise est moins rythmique que l'originale. Le vibraphone l'enveloppe d'une atmosphère très douce et agréable. Les deux versions sont superbes.
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
6459 Posté le 26/06/2021 à 13:17:17
Je trouve les deux versions assez envoutantes. Je ne connaissais ni l'une ni l'autre.
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
6460 Posté le 26/06/2021 à 13:20:48
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Si, si, n'ayons pas peur des mots...
Citation :
ça peut effectivement être un signe d'autonomie ou de singularité ou conduire à se comporter comme un malotru, voire un parfait trou du cul.
Si, si, n'ayons pas peur des mots...
- < Liste des sujets
- Charte