Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 419 réponses
  • 274 participants
  • 513 420 vues
  • 262 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6431
6432
En grand fan des Bad Plus, je ne connaissais pas cet enregistrement.
Apparemment, il est paru seulement sur une compile consacrée à des reprises de Radiohead.
J'ai l'impression de les avoir déjà entendu jouer ce morceau en concert, mais ça date... En espérant les revoir un jour en France (même s'ils ont changé de pianiste entre temps...).

PS: je ne qualifierai pas le jeu - pourtant très out - d'Etan Iverson de "free jazz"... mais on ne va pas chipoter.:clin:
6433
Je ne connaissais ni Bad Plus ni la chanson de Radiohead.
Je préfère nettement la reprise e fait.
6434
The letter
Parmi le myard de reprises en v'la 3 présentables
Mick Kolassa (ma préférée)

Lemar (un peu maniérée)

Cliff Richard (un peu trop fidèle)


[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 00:14:49 ]

6435
Je préfère le souffle de l'original, celle de Cliff ou même de Cocker finalement

Sur les reprises jazz de radiohead, Brad Mehldau a commis quelques beautés également






"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6436
Aucune des trois versions de "The Letter" n'arrive à mon avis à la cheville de l'originale. Je trouve la version "blues" un peu tirée par les cheveux, la version soul de Lemar fait un peu trop de cinéma. Enfin, je n'échangerais pas la voix de dix Cliff Richard contre celle d'un Alex Chilton. Je n'aime pas l'arrangement de la reprise de Joe Cocker, mais au moins elle propose quelque chose d'intéressant vocalement.
Le reprises de Radiohead par Brad Mehldau tiennent la route, disons. J'aime bien la partie la plus rythmée de "Paranoid Android".

6437
Mission impossible par les russes :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6438
Super les reprises de Brad Mehldau.

Puisqu'on est dans les reprises de Radiohead je vais mettre la cover de Street Spirit par Telefon Tel Aviv feat Lindsay Anderson






"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

6439
Je suis très fan de Telefon Tel Aviv. Leur reprise de Radiohead est pas mal, mais j'avoue que j'espérais quelque chose de plus affolant. Mais était-ce possible sur la base de ce morceau?
6440
Tout à fait d'accord sonicsnap, je suis moi aussi un très grand fan de Telefon Tel Aviv (exceptionnel !!) et cette cover n'atteint pas, c'est le moins que l'on puisse dire, les hauteurs musicales et les envolées sonores auxquelles ils nous avaient habitués. Cependant d'un autre côté un peu de simplicité ça fait du bien de temps en temps, ce n'est pas le peine de toujours tout déconstruire - je trouve que ce morceau est très agréable à écouter, et il se bonifie après plusieurs écoutes. A l'inverse des morceaux sophistiqués qui demandent plusieurs écoutes pour les apprivoiser et les apprécier pleinement, ce morceau frappe par sa simplicité à première écoute mais dévoile de petites douces subtilités à écoutes successives.
Et comme j'adore Street Spirit j'apprécie qu'ils aient gardé la charpente.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon