Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 017 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6551
Spinning Wheel :
6552
Cette reprise de Spinning Wheel chantée par une femme est plus douce, plus enjôleuse et moins "rentre-dedans" que l'originale. Les deux versions se valent et on choisira l'une ou l'autre selon qu'on préfère plus de muscles ou plus de caresses.
6553
Masayoshi Takanaka (avec Pauline wilson) - I want you (she's so heavy)



L'originale


Elle même inspirée par Bob Dylan, au moins dans les paroles et après avoir assisté au concert de l'île de Wight.

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 00:44:12 ]

6554




Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

6555
I Want You > J'aime énormément ce morceau des Beatles. C'est vraiment un des chefs d'œuvre de John Lennon. La reprise est propre, mais d'une grande banalité. En faire une version reggae, c'est tellement prévisible!

Fifty Ways To Leave Your Lover > La version jazzy d'Adrien Moignard donne une dimension plaisante au morceau. La version baba cool-country de Sonny Curtis se laisse écouter mais n'apporte vraiment pas grand chose à l'originale, comme celle de G-Love, dont l'accélération à la fin est vraiment convenue..

[ Dernière édition du message le 03/08/2021 à 12:40:03 ]

6556
Citation :
Elle même inspirée par Bob Dylan, au moins dans les paroles et après avoir assisté au concert de l'île de Wight.


:?!:, je croyais que Abbey road avait été enregistré avant...le festival de Wight en 69 c'était fin aout et Abbey road un peu avant. et puis si l'on écoute les paroles de I want you des beatles, Lennon, c'est pas foulé :mdr:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6557
Citation de fuzzstone :
Citation :
Elle même inspirée par Bob Dylan, au moins dans les paroles et après avoir assisté au concert de l'île de Wight.


:?!:, je croyais que Abbey road avait été enregistré avant...le festival de Wight en 69 c'était fin aout et Abbey road un peu avant. et puis si l'on écoute les paroles de I want you des beatles, Lennon, c'est pas foulé :mdr:

Ah j'ai lu qu'ils avaient assisté au concert et enregistré au cours du même mois. Ceci dit, le morceau de de Dylan est de 66.
6558
bah, de toute façon ça reste dans mon top 5 des titres des Beatles :clin:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6559
Oui! Pas besoin qu'il y ait des textes très élaborés pour faire un morceau d'anthologie!
6560
MMMbop Lucy Schwartz et Scary Pockets

[ Dernière édition du message le 05/08/2021 à 14:20:24 ]