Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 333 vues
  • 260 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
6481
Mais c'est quoi en fait ce truc de McCartney? Une auto-reprise, ou un remix?
6482
Bob Seger & The Silver Bullet Band - Nutbush City Limits (j'ai choisi cette version live qui est bien plus excitante que celle en studio.)



6483
Evidemment cette reprise de Nutbush City Limits ne fera pas oublier l'original, mais elle est plutôt convaincante

Golden brown - THE TAKE VIBE E.P.
On a tellement entendu la VO (encore que bien pompée sur take 5) que cette reprise est comme une brise fraîche




Petit bonus plutôt sympathique


[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 01:31:17 ]

6484
El Migo ---> la version avec les Mariachis :bravo:

Never a frown with golden brown.
6485
+1. Caraï !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

6486
Génial morceau "Golden Brown". La version jazz est sympathique mais j'aime aussi surtout la version mariachi avec Hugh Cornwell!
6487
François Glorieux. Je n'avais jamais entendu parler de ce pianiste belge.
On va dire que c'est un " faussaire " qui joue des morceaux connus " à la façon de ". C'est marrant, mais ça va 5 minutes. Mais c'est marrant :lol:
2 exemples au hasard :


[ Dernière édition du message le 10/07/2021 à 19:44:18 ]

6488
6489
J'ai bien kiffé la reprise d'Ob-la-di Ob-la-da
Steve'n'Seagulls c'est des habitués du thread c'est toujours bien fait.
6490
Citation de Al1_24 :
Entendu il y a peu à la radio, cet extrait du dernier album de McCartney me met mal à l'aise à certains moments.
J'ai l'impression d'un disque ou d'une bande qui ne tourne pas rond, ce qui est amplifié par mes problèmes d'équilibre.:oo:
Mais c'est peut-être un effet voulu.


Edit : lien corrigé

Tiens ben justement ce remix est passé ce matin sur France Inter à 08h15, avec un son bien meilleur et pas du tout cette impression de disque qui ne tourne pas rond. Le pb est donc avec cette vidéo de YouTube.:clin: