Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 247 réponses
  • 273 participants
  • 499 232 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
6501
Si on attaque les versions francisées des tubes américains dans les années 60, on a de quoi faire! :mrg:
6502
comme le dit Sonic on a pas fini..:mrg:

Allez, pour la blague une reprise francisé d'un titre de We The People qui avait été lui même repris par le chocolate Watchband...on fait pas dans le tout courant là, plutot dans le bizarre...




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6503
Sacrée Delphine :aime:

[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 16:59:41 ]

6504
Là, on a carrément gardé l'instrumental de cette superbe chanson de We The People et juste changé la voix. Mais je crois que WTP était sur un sous-label de Decca. Ceci explique cela. Enfin la malheureuse Delphine n'a pas connu le grand succès..
6505
Citation de sonicsnap :
Si on attaque les versions francisées des tubes américains dans les années 60, on a de quoi faire! :mrg:

Pitié non !

Moi aussi je pensais que la version de Bill Haley and the comets de Rock arround the clock était l'originale. En même temps :
Citation :
(We're Gonna) Rock Around the Clock est une chanson de rock 'n' roll composée en 1952 par Max C. Freedman et Jimmy De Knight (James E. Myers) dont la version la plus connue est enregistrée par Bill Haley & His Comets en 1954.
[...]
Bien qu'initialement enregistrée par Sonny Dae & His Knights le 20 mars 1954 (Arcade), c'est le 12 avril 1954 que le chanteur Bill Haley, alors âgé de 29 ans, et son groupe « The Comets », enregistrent au Pythian Temple de New York une des chansons qui révèlera le rock 'n' roll au monde entier.


Une version enregistrée à 20 jours d'intervalle et probablement bien avant la sortie de la version précédemment enregistrée (et pas par son auteur) peut-être réellement être considérée comme une reprise ?

En tous cas, merci de m'avoir fait découvrir l'autre version. Je dirais quand même que c'est pas complètement un hasard si c'est celle de Bill Haley qui est restée.
6506
Citation de Will :
Une version enregistrée à 20 jours d'intervalle et probablement bien avant la sortie de la version précédemment enregistrée (et pas par son auteur) peut-être réellement être considérée comme une reprise ?

C'est vrai que ça peut se discuter. Toute la question c'est: "Bill Haley ou son producteur ont-t-ils eu l'occasion d'entendre la version originale de Sonny Dae avant d'enregistrer leur propre version?" C'est très possible, mais on n'en saura jamais rien.

[ Dernière édition du message le 16/07/2021 à 15:07:54 ]

6507
Citation de Will :
... Je dirais quand même que c'est pas complètement un hasard si c'est celle de Bill Haley qui est restée.

Je plussoie fortement.
Le son global et le groove de la version de Bill Haley & Comets sont bien plus audibles encore de nos jours, ce qui à mon sens rend la version assez intemporelle, alors que la version de Sonny Dae et ses chevaliers sonne comme un vieil enregistrement des années 20 pour grammophone. Et je trouve que le jeu est "mou du genou".
6508
Oui, c'est assez légitime que ce soit la version de Bill Haley qui ait fait le carton que l'on sait, il n'y a pas de doute là dessus.
6509
Wiki est mon amie. :clin:

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 14:18:10 ]

6510
Allez, c'est sans doute déjà passé ici ou ailleurs, mais pour le fun

[ Dernière édition du message le 18/07/2021 à 16:00:37 ]