Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
En général, j'aime bien Emiliana Torrini. Cette version assez grandiose de "White Rabbit" conserve toutefois l'esprit de l'original, même si la voix de la chanteuse est parfois un peu "mangée" par les orchestrations.
Je ne voyais vraiment pas le rapport avec Pink Floyd jusqu'à ce que je clique sur le spoiler
En tout cas reprise épatante d'une chanson dont je découvre l'existence.
"Money", écrit par Berry Gordy et chanté par Barrett Strong, a été le premier succès qui a permis l'essor de Tamla Motown. La chanson a entre autres été reprise par les Beatles.
Pareil pour moi je croyais que c'était le Money de Pink Floyd, et pour la dernière je croyais que c'était une reprise du morceau Disorder de Joy Division
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
86488
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6537Posté le 30/07/2021 à 18:17:55
Tiens, je dois avoir ce EP de Disorder "Perdition" quelque part, mais il ne me semblait pas que "Joleen" figurait dessus. Enfin, c'est assez impayable. Et même traitée comme-ça, la chanson reste belle.