Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 340 vues
  • 260 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
6601
Je suis assez fasciné par tout ce que fait Cyriak, mais j'aimerais pas habiter dans sa tête
6602
Personnellement j’adore ce que fait Cyriak :aime2:





En plus de savoir utiliser des logiciels de montage, ses compositions musicales sont très réussite :clin:

“La musique réveil le silence”

6603
Impossible d'habiter dans sa tête, ya plus la place depuis longtemps je pense :mrg:
Il y a aussi un coté violemment Monthy Pythonesque chez lui. :mrg:
(ses clips avec des chats, ce sont ses propres chats :mrg:)



Ma seconde préférée de lui.

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 22:54:30 ]

6604
Il as même fait une vidéo avec son fils :mrg:

“La musique réveil le silence”

6605


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
6606
Dommage que cette reprise de Depeche Mode soit si courte. Ça démarre vraiment bien!
6607
Non seulement, mais je suis impressionné par l'état de son ondioline.

En bonus (non reprise), mon morceau préféré d'un groupe que j'adore.

(un tout petit bout, le morceau, plus varié, fait 18 minutes normalement)

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 13:26:23 ]

6608
x
Hors sujet :
Ouiii! :boire: Je suis aussi super fan de Stereolab! Mon grand regret est de ne les avoir jamais vus sur scène. Toutefois, il y a une chouette vidéo de concert (de reformation) que j'ai postée il n'y a pas longtemps sur le topic des live. C'est ici.
6609
x
Hors sujet :
Ouaiii !
Stereolab, j'ai découvert sur le tard (il y a 15-20 ans environ, chais plus trop), mais ça reste une musique "refuge" pour moi. En particulier Peng, et l'évidence qu'a été le morceau d'ouverture, qui condense toutes leurs facettes je trouve.
(merci pour le concert, j'étais passé à coté, j'ai tendance à me contenter du boulot studio et fabriquer mon univers des groupes avec ça)

[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 16:20:52 ]

6610
Citation de sonicsnap :

Coroner reprend "I Want You": Plus de disto sur les guitares, un chant qui dégueule raisonnablement, quelques passages de double grosse caisse. Une version métal, soit, mais tellement prévisible. Sur la reprise de Noir Désir, Cantat se lâche comme il sait le faire et c'est ce qui peut faire l'intérêt de cette version. Mais bon, sans parler de faire mieux, faire simplement aussi bien que les Beatles sur ce morceau, c'est mission impossible.


Question de gout
Je n'apprecie que peu l'originale par les beatles. Un peu "mou" pour moi.
Par contre la version de noir desir me plait beaucoup....

Mais deja de base je suis moyennement Beatles. Quelques chansons au compte gouttes ici ou la...
Ce n'est que mon avis...