Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 282 réponses
  • 273 participants
  • 502 325 vues
  • 259 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
7031
Bon je me poste ici, même si la reprise n'est pas drôle ni bonne, mais voilà l'idée est parti avec le refrain et le prénom du pilote.......

https://soundcloud.com/monsieurlabulle/pierre-gasly-v-mastered-by-pa-studio?si=b226ad50513c40c1933a5c3466c38d27&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

j' y ai intégré les vrais sons de moteur du pilote lors d'un gp, ainsi que des sons de pistolets pneumatiques pour changer les roues.

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 21:30:55 ]

7032
Citation de Ema :
Je compare aux versions live de Bowie (du moins celles que je connais) ou toutes les subtilités n étaient pas restituées ( entre autre a cause du rush dont tu parles qui avait lieu avant la montée sur scène...).

je trouve que celle de 1978 est pas mal retranscrite - peut-être un poil trop sautillante sur la dernière partie (il y a la même section rythmique que sur l'album avec en plus Adrian Belew qui déboite avec ses sons en tous genres)

(bon, j'ai étudié ce morceau sous toutes les coutures, en ai fat une reprise que je posterai pas, et qui était une tentative (idiote) de photocopie:mrg: )

Citation :
En studio, c est clairement un montage de plusieurs prises, pas très cohérentes si on écoute bien

yep même en terme d'écriture y a des raccords qui font un peu bricolé. La colle du montage qui déborde un peu!

Stakhanoviste à mes heures perdues

[ Dernière édition du message le 30/12/2021 à 22:04:45 ]

7033
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

7034
Drive my car / Diego Pelaez
J'aime bien cette version latina

7035
Pas mal la version poids lourd de Station To Station par les Melvins. Le morceau est vraiment transfiguré sans être trahi.

Très amusant le "Drive My Car" salsa. Le morceau est tellement adapté qu'on a du mal à le reconnaitre, mais ça fonctionne, même si ça s'adresse plus aux amateurs de musique latina qu'aux fans des Beatles.
7036


L'original...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

7037
J'ai toujours une sympathie particulière pour nos amis les Wampas. Mais là, il faut bien reconnaitre que leur version calquée sur l'original ne présente pas grand intérêt.
7038
Chez Coluche, il y avait aussi une dose de 2nd degré (au moins) qui est ici pas mal atténuée.
7039
Bon, Didier Wampas est un joyeux pitre qui sait manier le second degré. Mais c'est un sketch qui nous a fait rire par Coluche. Repris texto par quelqu'un d'autre, c'est un peu éventé. Comme de raconter une blague que tout le monde connait..
7040
Les Wampas avaient fait une reprise marrante de Où sont les femmes, à Taratata. La vidéo est introuvable, mais la tête des autres invités, genre Cornouille, était priceless


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare