Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 615 réponses
  • 277 participants
  • 527 489 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6561
Pour MMMbop, je préfère nettement la reprise à l'originale qui est chiante comme la pluie. Ça swingue bien plus et l'accompagnement discret est de bien meilleur goût..
6562
Une reprise carrément meilleure que l'original
Master of the wind - Melnitsa

6563
Quelque soit la version, le "pompiérisme" de ce morceau me le rend ennuyeux comme la pluie. Allez, avec un flingue dans le dos, je prendrais la reprise, mais c'est vraiment pour dire quelque chose..
6564
Hello,
Moi j'ai toujours détesté la partie rapide du refrain de "50 Ways to Leave Your Lover", jamais compris ce que ce changement de tempo venait foutre au milieu du morceau ! ça passe beaucoup mieux dans la version d' Adrien Moignard Trio :clin:

Je sais que certain vont dire que ce morceau de Pink Floyd à été déjà repris à toute les sauce (et certaines très indigestes !!), j'aime bien "Another brick in the wall" de Bizimkilər, trés bien foutue je trouve et pas vue dans ce topic ..

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

6565
Les Floyds par Voivod :
6566
Très bien la reprise de Bizimkiler
6567
Je croyais que tu n'aimais pas cette période.
6568
Citation de SpiritiK :
Les Floyds par Voivod

Heuuu, celle ci aurait mérité la version original en spoiler .. c'est un truc pour initié un peu non ?
6569
Pourquoi, on reconnaît le thème, non ?
6570
Voui, mais je dois t'avouer que j'ai fait un copier/coller du titre pour avoir la version originale, ce n' est pas un de leur morceau les plus connus :oops: