Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pour MMMbop, je préfère nettement la reprise à l'originale qui est chiante comme la pluie. Ça swingue bien plus et l'accompagnement discret est de bien meilleur goût..
Quelque soit la version, le "pompiérisme" de ce morceau me le rend ennuyeux comme la pluie. Allez, avec un flingue dans le dos, je prendrais la reprise, mais c'est vraiment pour dire quelque chose..
Hello,
Moi j'ai toujours détesté la partie rapide du refrain de "50 Ways to Leave Your Lover", jamais compris ce que ce changement de tempo venait foutre au milieu du morceau ! ça passe beaucoup mieux dans la version d' Adrien Moignard Trio
Je sais que certain vont dire que ce morceau de Pink Floyd à été déjà repris à toute les sauce (et certaines très indigestes !!), j'aime bien "Another brick in the wall" de Bizimkilər, trés bien foutue je trouve et pas vue dans ce topic ..