Sujet de la discussionPosté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Une reprise du thème de fin d’épisode de South Park qui est repris parfaitement.
Mais comment il fait pour avoir ce son étrange alors qu’il n’est pas désaccordé et en accordage standard?
Ça me fait penser à un ring modulation, cette altération des notes.
pour ma part, pour detuner, j'utilise l'EHX Ring Thing, qui peut faire tout un tas d'autres trucs.
Deux belles chansons et deux belles reprises. Pas facile de s'aligner derrière Nina Simone, mais 16 Horsepower le fait avec un certain brio.
Woven Hand modernise la chanson "Ain't No Sunshine" en accentuant la mélancolie et en donnant une ambiance quasi inquiétante au morceau. Très réussi!