Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 718 vues
  • 260 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6581
Pas mal! Il fallait oser reprendre Miles Davis en 8 bits! Je ne sais pas si j'écouterais ça tous les matins, mais c'est quand même très bien fait.
6582
Une reprise du thème de fin d’épisode de South Park qui est repris parfaitement.
Mais comment il fait pour avoir ce son étrange alors qu’il n’est pas désaccordé et en accordage standard? :8O: :?!:

“La musique réveil le silence”

6583
Oui, c'est bizarre. Il utilise certainement une pédale quelconque. En tous cas, il est terrible son son!
6584
Ça me fait penser à un ring modulation, cette altération des notes.
pour ma part, pour detuner, j'utilise l'EHX Ring Thing, qui peut faire tout un tas d'autres trucs.
6585
6586


16 Horsepower - Sinnerman

6587


Woven Hand - Ain't No Sunshine

6588
Deux belles chansons et deux belles reprises. Pas facile de s'aligner derrière Nina Simone, mais 16 Horsepower le fait avec un certain brio.
Woven Hand modernise la chanson "Ain't No Sunshine" en accentuant la mélancolie et en donnant une ambiance quasi inquiétante au morceau. Très réussi!
6589
Une des nombreuses reprises de cette superbe chanson de Dylan / Joan Baez, reprise ici par l'ineffable Tom Jones



Et ici par la turque Sertab Erener, rendant hommage au côté orientalisant de l'original. Pour tous les goûts !




"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 09:42:31 ]

6590
On a parlé d'I want you des Beatlles.

J'ai découvert la reprise avant l'original avec ça

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 10:00:32 ]