Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 299 réponses
  • 273 participants
  • 503 334 vues
  • 260 followers
1 Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le premier post
7081
Pas mieux. La version de Neil Young ne me fait pas vibrer non plus.

J'ai hésité à enclencher la lecture de "we are the world" tellement la chanson est insupportable, mais je me suis dit qu'il allait y avoir des imitations intéressantes.
J'ai tenu 58 secondes.
Quand un imitateur se sent obligé de montrer qui il imite, déjà, c'est mal barré. :mrg:
7082
Reprise de l’obscur morceau Klavier de Rammstein par les non moins obscurs Ebola Joy (sic), que je préfère à l’originale pour son ambiance mi-malsaine mi-grandiloquente.

7083
Citation :
que je préfère à l’originale pour son ambiance mi-malsaine mi-grandiloquente.

Pareil :bravo:
7084
Je n'accroche ni à l'original, ni à la reprise, mais c'est perso. Il y a quand même un beau travail de prod sur cette reprise. Après, le chant grunt et la double grosse caisse pour rappeler qu'on est un groupe de black metal, c'est un peu cliché, mais si c'est le style du groupe, j'imagine que c'est incontournable.
7085

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7086
:bravo:

Dommage que les choristes beuglent comme des mégères sous cocaïne :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7087
Ah ?

Je trouve ça vachement bien, justement, ce côté faux et grincé des mégères.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7088
Ils font tout une tronche de grincheux. A part le chanteur.
Excellent :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/02/2022 à 08:20:05 ]

7089
7090
La reprise de Shine on you :bravo: Le chanteur n'est pas n'importe qui c’est Vladimir Ognev, un chanteur d'opéra ( basse ) toujours vivant je pense ( la reprise date de 1999 ) . J'aimerais bien avoir la traduction des paroles ( si quelqu'un parle russe :clin: )