Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 471 réponses
  • 274 participants
  • 517 223 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
6571
Citation de Akoustic :
ce n' est pas un de leur morceau les plus connus :oops:


C'est un de leurs morceaux les plus connus de la période Syd Barrett ;)

Très bonne reprise de Vovoid (déjà passé ici je crois car je la connaissais déjà et je pense l'avoir découverte sur ce thread). La reprise de Bizimkiler est pas mal, ça le fait bien, même si je ne suis pas trop client des reprises de rock électrique par des instruments traditionnels ou simplement acoustiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6572
La reprise d'Another Brick in the Wall a au moins le mérite de l'originalité, mais ce morceau reste pénible quelque soit la version.

La version par Voivod de "Astronomy Domine" est sympathique. Je n'aurais toutefois pas craint qu'elle se démarque un peu plus de l'originale en dehors des guitares saturées..
6573
Oui la reprise de Voviod est juste une modernisation du morceau en quelque sorte. Moi ça me va parce que l'énergie de l'original est bien préservée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6574
6575
6576
j'adore la Version originale ( le premier LP des only ones était une pure tuerie), et j'ai cliquer sur le lien un peu par curiosité...et je trouve finalement le portage pas mal du tout




Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6577
Ne connaissant pas l'original, je découvre les 2 avec plaisir :bravo:
6578
"Beggin'" des Four Seasons est une chanson un peu "middle of the road" mais sympathique. Les deux reprises sont à la hauteur de l'originale, c'est à dire amables, mais pas affolantes.
"Another Girl, Another Planet" des Only Ones est un petit bijou qui supporterait n'importe quel traitement. La reprise folk, c'est un peu prévisible, mais la chanson reste belle.
6579

[ Dernière édition du message le 13/08/2021 à 20:31:46 ]

6580