Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 9 564 réponses
- 275 participants
- 523 116 vues
- 261 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2010 à 21:31:50Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]
will_bru
24355
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
6761 Posté le 18/10/2021 à 18:53:16
La différence étant que vous êtes exposé sur le net maintenant. Peut être que 10 ans plus tard vous n'auriez pas apprécié et auraient dit non.
Mais bon je dois chipoter j'imagine.
Mais bon je dois chipoter j'imagine.
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
sonicsnap
85018
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6762 Posté le 18/10/2021 à 19:03:47
Mais qui se souviendra d'eux dans dix ans? A ce moment, ils auront retrouvé leur anonymat depuis longtemps.
[ Dernière édition du message le 18/10/2021 à 19:04:37 ]
iktomi
14725
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
6763 Posté le 19/10/2021 à 12:42:55
Je suis le premier à rappeler qu'internet c'est une place publique et non une discussion dans son salon, quand bien même on fait les deux dans le même endroit, mais ici je suis d'accord avec Sonic : à moins de recevoir (et de se focaliser sur) des torrents de haines propre aux frustrés de la vie sur internet, ces jeunes ont le temps de grandir et retourner dans l'anonymat assez rapidement s'ils le souhaitent.
Il faut évidemment rester vigilant, on peut aussi toujours espérer que ces enfants sont conscients de cette exposition et ont souhaité quand même le faire, en tout cas on s'éloigne quand même de plus en plus des cas de figure à la "angry german kid" (qui lui aussi est retourné à l'anonymat, en plus d'avoir énormément changé)
Aujourd'hui ce sont surtout les gens qui font vraiment de la merde en public, ainsi que des militants, qui sont emmerdés sur le net...
Il faut évidemment rester vigilant, on peut aussi toujours espérer que ces enfants sont conscients de cette exposition et ont souhaité quand même le faire, en tout cas on s'éloigne quand même de plus en plus des cas de figure à la "angry german kid" (qui lui aussi est retourné à l'anonymat, en plus d'avoir énormément changé)
Aujourd'hui ce sont surtout les gens qui font vraiment de la merde en public, ainsi que des militants, qui sont emmerdés sur le net...
[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 12:43:53 ]
sonicsnap
85018
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6764 Posté le 19/10/2021 à 14:49:56
iktomi > Je ne connais pas "angry german kid", mais pour le reste, on est d'accord. D'autant que dans le cas qui nous intéresse, ces gosses ne sont pas ridicules du tout. On est loin d'Amandine du 38, par exemple (qui avait "YouTubé", certainement de son propre chef, un rap catastrophique et avait du faire face à un déferlement de haine.) Bien sûr, ils ont certainement des "pour" et des "contre", mais ça leur apprend la vie et ça n'a aucune raison de les marquer à jamais.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6765 Posté le 19/10/2021 à 15:06:28
Mais les enfants ont souvent envie de s'exposer. Fêtes de fin d'année à l'école, kermesses campagnardes (bals masqués), fête de la musique etc. tous les prétextes étaient bons à l'époque. Alors oui évidemment il n'y avait pas internet et les réseaux sociaux, je pense que les parents doivent encourager la créativité des enfants tout en surveillant les contenus.
Bon après j'ai pas d'enfants mais on ne peut pas tout leur interdire, faut bien qu'ils s'épanouissent un peu non (sans tomber dans les travers des likes/views/abonnées etc. parce que ça c'est clairement nocif).
Bon après j'ai pas d'enfants mais on ne peut pas tout leur interdire, faut bien qu'ils s'épanouissent un peu non (sans tomber dans les travers des likes/views/abonnées etc. parce que ça c'est clairement nocif).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
85018
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6766 Posté le 19/10/2021 à 16:06:30
De fait, s'ils s'exposent sur le net, il vaut mieux qu'ils soient un minimum encadrés par des adultes.
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
6767 Posté le 19/10/2021 à 16:09:43
Oui, le suivi des parents est indispensable.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
14725
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
6768 Posté le 19/10/2021 à 17:08:08
Un vent qui met du temps à tourner mais qui a enfin entamé (un peu) son virage, c'est d'arrêter de reprocher aux personnes qui s'exposent et se voient agressées de s'être exposées (la formulation "elle s'est faite agresser" est symptomatique et révèle bien qui est tenu pour responsable), et d'enfin commencer à reprocher aux agresseurs leur comportement, qui ne tombe pas du ciel, et plus encore, qui n'a rien d'inné / naturel / essentialiste.
J'emploie le cas extrême, mais on voit très vite des reproches faits aux enfants sur tiktok et compagnie de prendre le risque d'être en contact de pédophiles (qui trainent beaucoup sur ces réseaux), mais jamais un mot sur les potentiels agresseurs en question, comme s'il s'agissait d'un virus contre lequel on ne peut rien à part ne pas s'exposer...
Évidemment qu'il ne faut pas exposer n'importe quoi n'importe où (éviter d'aller poster des revendications gauchistes chez E&R par exemple), mais du moment que la vidéo est plutôt innocente et ne cause de tort à personne, c'est bien aux agresseurs d'être couverts de reproches. (et accessoirement une expérience pour appréhender / accepter la critique "publique")
J'emploie le cas extrême, mais on voit très vite des reproches faits aux enfants sur tiktok et compagnie de prendre le risque d'être en contact de pédophiles (qui trainent beaucoup sur ces réseaux), mais jamais un mot sur les potentiels agresseurs en question, comme s'il s'agissait d'un virus contre lequel on ne peut rien à part ne pas s'exposer...
Évidemment qu'il ne faut pas exposer n'importe quoi n'importe où (éviter d'aller poster des revendications gauchistes chez E&R par exemple), mais du moment que la vidéo est plutôt innocente et ne cause de tort à personne, c'est bien aux agresseurs d'être couverts de reproches. (et accessoirement une expérience pour appréhender / accepter la critique "publique")
[ Dernière édition du message le 19/10/2021 à 17:09:55 ]
sonicsnap
85018
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6769 Posté le 19/10/2021 à 17:27:00
Tu as entièrement raison. Mais quoiqu'on fasse, je crains qu'un Net sans haineux et sans pédophiles ne sois pas pour demain..
iktomi
14725
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
6770 Posté le 19/10/2021 à 18:37:33
Pas plus que des rues sans malandrins, mais faire changer la charge de la culpabilité pour les épaules des victimes n'est pas une solution. (c'est même parfaitement contre-productif)
- < Liste des sujets
- Charte