Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 497 réponses
  • 274 participants
  • 518 664 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7261
Citation de Will :
J'écouterai les Dylan plus tard.


Ça je me le dis depuis que je suis ado :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7262
Tiens, je suis passé à coté de "Maniac". La mélodie m'a dit vaguement quelque chose, mais je n'avais pas vraiment souvenir de l'originale, que j'ai donc été écouter sur YouTube. Bon, en dehors de l'air du refrain qui est bien trouvé si on veut, c'est un morceau d'une grande banalité. Au moins, la reprise ajoute un semblant de patate qui ne peut pas nuire, mais elle n'apporte pas d'idées bien personnelles qui pourraient faire la différence..
7263
Citation :
OK Boomer :mrg:

D'accord, ça date un peu. Le film Flashdance est sorti en 1983. Mais il avait marqué son époque avec le rôle de Alex interpreté par la magnifique Jennifer Beals et la BO à succès.

Citation :
Pas mal la reprise de Maniac. J’ai longtemps pensé que c’était un titre de où avec Stevie Wonder :mrg:
Le pré-refrain est tellement inspiré par lui, et la voix d’origine assez proche.

Bien vu Polaroil, le compositeur de Maniac, Michael Sembello a travaillé avec Stevie Wonder en tant que guitariste, notamment pour l'album Songs in the Key of Life.

Bon allez, le clip original (l'actrice est doublée par Marine Jahan pour les scènes de danse). :bave:
7264
7265
Version incomplète, oui. Il y a différentes versions autant pour le son que l'image. Celle-ci reprend probablement le déroulé d'origine du film.
7266






(Ok, y'en a trois, mais comment ne pas être incontinent face au sous-continent ?)

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7267
:bravo:
Vraiment sympa ça.
7268
Elles sont impayables ces versions. :ptdr: Je ne connais pas l'originale de "Believer", mais les autres, Sandaru Sathsara se les approprie vraiment. On ne peut pas dire qu'on soit excessivement près des originales. Et l'accent très "couleur locale" ajoute beaucoup..
7269
Smooth criminal :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7270
Citation de paroukal :
Version incomplète, oui. Il y a différentes versions autant pour le son que l'image. Celle-ci reprend probablement le déroulé d'origine du film.

L'omni présence des (certes fort jolies) fesses de la danseuse mettent le malaise aujourd'hui, en ce qui me concerne.

Excellentes les reprises par Sandaru Sathsara. :bravo: :bave:
Merci pour la découverte.

[ Dernière édition du message le 13/04/2022 à 23:59:07 ]