Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

  • 9 467 réponses
  • 274 participants
  • 516 677 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.


Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...





[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7481
Je ne suis pas contre les arrangements de violons en général, mais celui-ci en particulier me pose problème, essentiellement par son coté sautillant, pour ne pas dire guilleret, qui, amha, cadre moyennement avec le chant plutôt lancinant .
7482
Citation de sonicsnap :
Je ne suis pas contre les arrangements de violons en général, mais celui-ci en particulier me pose problème, essentiellement par son coté sautillant, pour ne pas dire guilleret, qui, amha, cadre moyennement avec le chant plutôt lancinant .

Ça ne me choque pas plus que ça.:clin:
Il y a une autre reprise " décalée", je pense un peu plus connue, de Gil Scott-Heron. Je ne l'ai pas postée parce-que bof. Enfin à voir peut être, mais moi non.

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:13:13 ]

7483
7484


l'original... (30 ans je découvre que c'est une reprise...)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 19:25:14 ]

7485
J'avoue préférer l'originale, le son des années 80 a toujours piqué chez moi... Mais c'est déjà mieux que ça (mes oreilles saignent) :



7486
mansplaning power.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

7487
J'ai toujours bien aimé les Lords Of The New Church. Polyphia, oui, par contre, c'est tout à fait indigne de Bach.
7488
Il y a même une expression toute indiquée pour ce genre de choses : de la merde en tube :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7489
Polyphia, de la "merde en tube"...

Bon...

Tim Henson aura au moins sorti la blague de l'année : "les mecs, vous bendez comme des boomers". Il pourra toujours se reconvertir dans le stand-up, alors...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7490
Oui bon c'est excessif c'est vrai et puis on ne doit plus dire ce genre de choses, j'aurais dû dire "je n'aime pas"...
Mais honnêtement c'est ce que je pense. Je ne connais pas ce groupe, peut-être font-ils de belles choses mais ça... Je suppose que si on apprécie Malmsteen et autres du même acabit on aime ce type de choses (désolé je n'arrive pas à trouver d'autre mot) mais moi je suis complètement hermétique. Autant je peux apprécier du classique voire même revisité façon moderne (Deep Purple ou Wendy Carlos par-exemple) mais là non c'est juste insupportable. Avis perso et subjectif évidemment, je suis sûr que j'adore des choses insupportables pour d'autres :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?