Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)

• 9 569 réponses
  • 275 participants
  • 523 977 vues
  • 261 followers
Sujet de la discussion Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
En tombant sur la vidéo ci-après, et suite au sujet sur Caravan, et en pensant à d'autres trucs insolites (symphonic Pink Floyd, Beatles go Baroque...), je propose de mettre ici quelques trucs dépareillés.

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.

Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...

[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
7111
T'as raison, ça se trouve c'est un bonzaï ou un tuya.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

7112
Ça passe bien la reprise de "Welcome To The Machine" de Pink Floyd en version acoustique dépouillée plus chants féminin et masculin.

Ayant toujours été amateur à la fois de Cure et de Led Zeppelin ce "Lullaby" me fait très plaisir.. :bravo:
7113
Très belle reprise de Welcome to the machine même si pour moi le morceau est indissociable du son synthétique et des effets sonores qui donnent à l'original son ambiance très industrielle et terriblement sombre à la Metropolis.

Pour la reprise de Lullaby je ne suis pas hyper convaincu. J'adore Led Zeppelin et Cure, 2 groupes majeurs pour moi, mais les deux univers sont à mon sens incompatibles musicalement. Bon ça fonctionne globalement mais on voit bien que Page s'emmerde passablement.

Citation de Polaroil :
avec Porl Thompson à la basse !

Non, Porl Thompson est à la guitare.

x
Hors sujet :
Concernant vos remarques sur Shake My Tree je trouve que vous êtes bien délicats et prudes, s'il fallait recenser toutes les allusions sexuelles dans les chansons pop-rock on pourrait imprimer un dictionnaire et probablement en plusieurs volumes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/02/2022 à 17:11:38 ]

7114
Citation de kosmix :

Citation de Polaroil :
avec Porl Thompson à la basse !

Non, Porl Thompson est à la guitare.

au temps pour moi

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

7115
Oui ça peut choquer si on connaissait l'apparence de Porl dans les années 80 mais ici c'est le chauve avec la robe ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7116
Oh mon dieu, mais je ne savions point :8O:

The Ramones - Spiderman

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

7117
Pas mal, mais je préfère la reprise d'Omer
7118
Les Ramones! Toujours égaux à eux mêmes et parfaitement impeccables. C'est beau!

Spidercochon.. :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 19:10:31 ]

7119
John paul Jones et une petite reprise collegiale d'un titre de sa jeunesse..

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

7120
J'ai été surpris par la voix du premier chanteur à intervenir car on ne peut imaginer organe plus éloigné de celui de Robert Plant. Et c'est pas plus mal car pour le reste on peut trouver que cette version ne se démarque pas assez de l'originale. Enfin c'est quand même pas mal et ça fait plaisir de retrouver cet excellent morceau.